Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Golay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques / Olivier Udressy in L'observatoire, 102 (Mars 2020)
[article]
Titre : De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Udressy ; Dominique Golay Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Emotions # Groupes de travail # Travailleurs sociauxRésumé : "Le travail émotionnel se situe au cœur de la professionnalité des travailleurs sociaux. Néanmoins, se situer dans la relation à l’heure où la proximité et la singularisation de l’accompagnement sont valorisées, ne va pas de soi. Comment, dès lors, le concept de résonance peut-il être mobilisé au service des usagers par une équipe professionnelle ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29792
in L'observatoire > 102 (Mars 2020) . - p. 34-39[article] De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques [texte imprimé] / Olivier Udressy ; Dominique Golay . - 2020 . - p. 34-39.
Issu du dossier "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 102 (Mars 2020) . - p. 34-39
Catégories : TS
Emotions # Groupes de travail # Travailleurs sociauxRésumé : "Le travail émotionnel se situe au cœur de la professionnalité des travailleurs sociaux. Néanmoins, se situer dans la relation à l’heure où la proximité et la singularisation de l’accompagnement sont valorisées, ne va pas de soi. Comment, dès lors, le concept de résonance peut-il être mobilisé au service des usagers par une équipe professionnelle ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29792 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 102 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 102 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Sorti jusqu'au 25/04/2024 PER OBS 102 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Sorti jusqu'au 11/03/2024 La petite enfance : entre familles et crèches, entre sexe et genre / Nathalie Coulon
Titre : La petite enfance : entre familles et crèches, entre sexe et genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Coulon, Directeur de la recherche ; Geneviève Cresson, Directeur de la recherche ; Dominique Golay, Auteur ; Catherine Bouve, Auteur ; Nadine Plateau, Auteur ; Sandie Delforge, Auteur ; Anne Bustreel, Auteur ; Danielle Boyer, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2007 Collection : Logiques sociales Importance : 231 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-04749-5 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Genre
TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # Petite enfance # Petite enfance:GarderiesIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Comment perçoit-on les différences entre filles et garçons dans les premiers âges de leur vie? Les pères s'impliquent-ils d'avantage aujourd'hui auprès de leurs bébés? Quelle différenciation des rôles féminin et masculin, maternel et paternel véhicule-t-on dans la littérature spécialisée?" Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Les enfants à la crèche - 1. Le "jeu libre" en crèche: une expression des rapports sociaux de sexe? (D. Golay) / La vie quotidienne dans les crèches (G. Cresson)
Partie 2. Les professionnel-le-s - 3. La berceuse, le philanthrope et l'inspectrice: écrire l'histoire des crèches collectives (C. Bouve) / 4. "Donner une voiture aux garçons et une poupée aux filles, on le fait sans s'en rendre compte et je trouve bien qu'on en ait pris conscience": module de sensibilisation à une pédagogie de l'égalité des filles et garçons à l'école (N. Plateau) / 5. Le genre de la fonction parentale: une analyse de la presse des professionnel(le)s de l'enfance (S. Delforge)
Partie 3. La place des pères - 6. Les facteurs de l'implication du père dans la garde des jeunes enfants (A. Bustreel) / 7. Le congé parental peut-il promouvoir l'égalité entre hommes et femmes? Recours et pratiques des pères bénéficiaires de l'Allocation parentale d'éducation (D. Boyer) / 8. La parentalité et ses genres: les sciences humaines et la place du père auprès du jeune enfant (N. Coulon, G. Cresson)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 La petite enfance : entre familles et crèches, entre sexe et genre [texte imprimé] / Nathalie Coulon, Directeur de la recherche ; Geneviève Cresson, Directeur de la recherche ; Dominique Golay, Auteur ; Catherine Bouve, Auteur ; Nadine Plateau, Auteur ; Sandie Delforge, Auteur ; Anne Bustreel, Auteur ; Danielle Boyer, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2007 . - 231 p. ; 24 cm. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-296-04749-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Genre
TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # Petite enfance # Petite enfance:GarderiesIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Comment perçoit-on les différences entre filles et garçons dans les premiers âges de leur vie? Les pères s'impliquent-ils d'avantage aujourd'hui auprès de leurs bébés? Quelle différenciation des rôles féminin et masculin, maternel et paternel véhicule-t-on dans la littérature spécialisée?" Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Les enfants à la crèche - 1. Le "jeu libre" en crèche: une expression des rapports sociaux de sexe? (D. Golay) / La vie quotidienne dans les crèches (G. Cresson)
Partie 2. Les professionnel-le-s - 3. La berceuse, le philanthrope et l'inspectrice: écrire l'histoire des crèches collectives (C. Bouve) / 4. "Donner une voiture aux garçons et une poupée aux filles, on le fait sans s'en rendre compte et je trouve bien qu'on en ait pris conscience": module de sensibilisation à une pédagogie de l'égalité des filles et garçons à l'école (N. Plateau) / 5. Le genre de la fonction parentale: une analyse de la presse des professionnel(le)s de l'enfance (S. Delforge)
Partie 3. La place des pères - 6. Les facteurs de l'implication du père dans la garde des jeunes enfants (A. Bustreel) / 7. Le congé parental peut-il promouvoir l'égalité entre hommes et femmes? Recours et pratiques des pères bénéficiaires de l'Allocation parentale d'éducation (D. Boyer) / 8. La parentalité et ses genres: les sciences humaines et la place du père auprès du jeune enfant (N. Coulon, G. Cresson)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA3 COU PE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible