Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Leclerre |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Précocité intellectuelle et narcissisme des enseignants / Sylvie Leclerre in Le journal des psychologues, 213 (décembre 2003)
[article]
Titre : Précocité intellectuelle et narcissisme des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerre, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Enfants
TS
EnseignementMots-clés : Enfant Enseignement Résumé : "La précocité intellectuelle est source d'"inquiétante étrangeté" et d'un malaise qui revient à le considérer comme un handicap. L'institution scolaire, en se voulant égalitaire, qualifie alors d'"inadaptés" les enfants dits "surdoués" et donne des réponses normatives qui stigmatisent ce développement singulier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10312
in Le journal des psychologues > 213 (décembre 2003) . - pp. 44-47[article] Précocité intellectuelle et narcissisme des enseignants [texte imprimé] / Sylvie Leclerre, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 44-47.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 213 (décembre 2003) . - pp. 44-47
Catégories : Cardijn
Enfants
TS
EnseignementMots-clés : Enfant Enseignement Résumé : "La précocité intellectuelle est source d'"inquiétante étrangeté" et d'un malaise qui revient à le considérer comme un handicap. L'institution scolaire, en se voulant égalitaire, qualifie alors d'"inadaptés" les enfants dits "surdoués" et donne des réponses normatives qui stigmatisent ce développement singulier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10312 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 213 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible