Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Doyen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Redonner un sens d'un service public / Hervé Doyen in Cahiers pour demain, 62 (2è trim 2003)
[article]
Titre : Redonner un sens d'un service public Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Doyen, Auteur Editeur : Bruxelles : CET Asbl Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 7-8 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Belgique # Organisation # Société
TS
Services publicsMots-clés : Société Service public Belgique Organisation Résumé : "L'idée que l'on a du rôle du service public est indissociable de l'idée que l'on a du rôle de l'Etat, et au-delà d'un certain idéal de société qui nous anime peu ou prou. La notion de service "au" public, très en vogue ces 20 dernières années, me semble dans ce cadre une dérive. En ramenant le citoyen à un simple client devant l'appareil de l'Etat, on détourne toutes les administrations publiques en entreprises de services. L'Etat est relégué à un rôle d'acteur économique parmi d'autres. La concurrence entre services publics et entreprises joue de plus en plus." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9674
in Cahiers pour demain > 62 (2è trim 2003) . - pp. 7-8[article] Redonner un sens d'un service public [texte imprimé] / Hervé Doyen, Auteur . - Bruxelles : CET Asbl, 2003 . - pp. 7-8.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pour demain > 62 (2è trim 2003) . - pp. 7-8
Catégories : Cardijn
Belgique # Organisation # Société
TS
Services publicsMots-clés : Société Service public Belgique Organisation Résumé : "L'idée que l'on a du rôle du service public est indissociable de l'idée que l'on a du rôle de l'Etat, et au-delà d'un certain idéal de société qui nous anime peu ou prou. La notion de service "au" public, très en vogue ces 20 dernières années, me semble dans ce cadre une dérive. En ramenant le citoyen à un simple client devant l'appareil de l'Etat, on détourne toutes les administrations publiques en entreprises de services. L'Etat est relégué à un rôle d'acteur économique parmi d'autres. La concurrence entre services publics et entreprises joue de plus en plus." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9674 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER CPD 62 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible