Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Malherbe |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : L'école, "un pas de côté"? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Malherbe, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15[article] L'école, "un pas de côté"? [texte imprimé] / Brigitte Malherbe, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15
Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible