Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Malherbe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école, "un pas de côté"? / Brigitte Malherbe in Exposant neuf, 13 (jan-fév 2003)
[article]
Titre : L'école, "un pas de côté"? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Malherbe, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15[article] L'école, "un pas de côté"? [texte imprimé] / Brigitte Malherbe, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 13 (jan-fév 2003) . - p. 15
Catégories : Cardijn
Ecole # Justice
TS
Culture # Démocratie # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Ecole Démocratie Justice Egalité Culture Résumé : "C'est bien du côté de l'apprentissage que l'on se doit de parler de démocratie à l'école. Dans un lieu ne fonctionnant pas a priori de façon démocratique, il y a une nécessaire transposition didactique à effectuer; faire vivre la démocratie dans les établissements scolaires consiste à faciliter, pour tous, l'accès à trois pôles: le savoir, la parole et le pouvoir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 13 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible