Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Erwan Tanguy |
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Du bon usage du partage de l'information en travail social / Erwan Tanguy in Revue française de service social, 205 (juin 2002)
[article]
Titre : Du bon usage du partage de l'information en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Tanguy, Auteur Editeur : Paris : Anas Article en page(s) : pp. 7-10 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Institution # Travail social
TS
Aide sociale:Aide sociale -- BénéficiairesMots-clés : Travail social Usager Institution Résumé : "Le partage de l'information est une question qui se pose souvent aux équipes de travailleurs sociaux et médico-sociaux. En effet, le travail auprès des usagers s'effectue de plus en plus au sein d'équipes pluri-professionnelles, ce qui entraîne une généralisation des réunions de concertation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8786
in Revue française de service social > 205 (juin 2002) . - pp. 7-10[article] Du bon usage du partage de l'information en travail social [texte imprimé] / Erwan Tanguy, Auteur . - Paris : Anas . - pp. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 205 (juin 2002) . - pp. 7-10
Catégories : Cardijn
Institution # Travail social
TS
Aide sociale:Aide sociale -- BénéficiairesMots-clés : Travail social Usager Institution Résumé : "Le partage de l'information est une question qui se pose souvent aux équipes de travailleurs sociaux et médico-sociaux. En effet, le travail auprès des usagers s'effectue de plus en plus au sein d'équipes pluri-professionnelles, ce qui entraîne une généralisation des réunions de concertation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8786 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 205 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Le champ du social à l'ère du rendre compte : normes, référentiels et procédures / Pluralité d'auteurs in Revue française de service social, 246 (Septembre 2012)
[article]
Titre : Le champ du social à l'ère du rendre compte : normes, référentiels et procédures Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Richard Etienne, Auteur ; Cristina De Robertis, Auteur ; Michel Chauvière, Personne interviewée ; Marie-Henriette Etcheverry, Intervieweur ; Erwan Tanguy, Auteur ; Anne Dauvergne, Auteur ; Antoine Guillet, Auteur ; Lionel Clariana, Auteur ; Dominique Balsan-Durand, Auteur ; Aude Leloup, Auteur ; Karine Heib, Auteur ; Elsa Melon, Auteur ; Laurent Puech, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 8-88 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Travail socialNote de contenu : Sommaire
1. Les référentiels: des outils pour rendre compte de l'activité ou pour la contraindre? - Les métiers de l'interaction humaine à l'heure de la reddition de compte(s): une affaire singulière? (R. Etienne) / Référentiels, vous avez dit référentiels? (C. De Robertis) / Les référentiels... un moyen pour justifier des économies de dépenses publiques (M. Chauvière, entr. avec M.-H. Etcheverry) / Le travail social au crible du management marchand: éthique et déontologie en dérive (E. Tanguy) / Du contrat aux procédures: quels effets pour la relation d'aide en service social dans la société actuelle? Quelques pistes de réflexion (A. Dauvergne)
2. De l'expérience de terrain à un positionnement professionnel engagé offrant de nouvelles perspectives - Responsabilité professionnelle et dispositif: de l'exemple de la transmission d'une information préoccupante (A. Guillet) / Le contrat dans le champ éducatif: de l'outil d'émancipation de l'individu à celui de normalisation des comportements familiaux (L. Clariana) / Assistante sociale inter-entreprises: un possible espace de liberté? Deux assistantes de service social témoignent (D. Balsan-Durand, D. Detraz) / La relation d'aide est-elle toujours notre priorité en travail social? (A. Leloup, K. Heib) / Normes, protocoles, procédures: développer des stratégies d'actions pour donner du sens aux outils (E. Melon)
3. Communications - Naviguer par vent contraire... ou le travail social à la recherche de ses marges de manoeuvre (L. Puech)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17531
in Revue française de service social > 246 (Septembre 2012) . - pp. 8-88[article] Le champ du social à l'ère du rendre compte : normes, référentiels et procédures [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Richard Etienne, Auteur ; Cristina De Robertis, Auteur ; Michel Chauvière, Personne interviewée ; Marie-Henriette Etcheverry, Intervieweur ; Erwan Tanguy, Auteur ; Anne Dauvergne, Auteur ; Antoine Guillet, Auteur ; Lionel Clariana, Auteur ; Dominique Balsan-Durand, Auteur ; Aude Leloup, Auteur ; Karine Heib, Auteur ; Elsa Melon, Auteur ; Laurent Puech, Auteur . - 2012 . - pp. 8-88.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 246 (Septembre 2012) . - pp. 8-88
Catégories : Cardijn
Travail socialNote de contenu : Sommaire
1. Les référentiels: des outils pour rendre compte de l'activité ou pour la contraindre? - Les métiers de l'interaction humaine à l'heure de la reddition de compte(s): une affaire singulière? (R. Etienne) / Référentiels, vous avez dit référentiels? (C. De Robertis) / Les référentiels... un moyen pour justifier des économies de dépenses publiques (M. Chauvière, entr. avec M.-H. Etcheverry) / Le travail social au crible du management marchand: éthique et déontologie en dérive (E. Tanguy) / Du contrat aux procédures: quels effets pour la relation d'aide en service social dans la société actuelle? Quelques pistes de réflexion (A. Dauvergne)
2. De l'expérience de terrain à un positionnement professionnel engagé offrant de nouvelles perspectives - Responsabilité professionnelle et dispositif: de l'exemple de la transmission d'une information préoccupante (A. Guillet) / Le contrat dans le champ éducatif: de l'outil d'émancipation de l'individu à celui de normalisation des comportements familiaux (L. Clariana) / Assistante sociale inter-entreprises: un possible espace de liberté? Deux assistantes de service social témoignent (D. Balsan-Durand, D. Detraz) / La relation d'aide est-elle toujours notre priorité en travail social? (A. Leloup, K. Heib) / Normes, protocoles, procédures: développer des stratégies d'actions pour donner du sens aux outils (E. Melon)
3. Communications - Naviguer par vent contraire... ou le travail social à la recherche de ses marges de manoeuvre (L. Puech)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17531 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 246 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible