Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Pech |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La discipline : l'école, cas d'école / Thierry Pech in Esprit, 290 (décembre 2002)
[article]
Titre : La discipline : l'école, cas d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pech, Auteur Editeur : Paris : Esprit Article en page(s) : pp. 117-137 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Insécurité # ViolenceMots-clés : Violence Insécurité Ecole Résumé : "L'école est un des lieux de cristallisation du discours sur l'insécurité et de multiplication des interprétations: déclin de l'autorité, insoumission juvénile, refus d'intégration... En réaction, l'école a cherché auprès du modèle judiciaire une source de régulation, ce qui débouche moins sur une "justice scolaire" que sur le développement d'un "droit disciplinaire" à la jonction du droit commun et du modèle disciplinaire classique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8750
in Esprit > 290 (décembre 2002) . - pp. 117-137[article] La discipline : l'école, cas d'école [texte imprimé] / Thierry Pech, Auteur . - Paris : Esprit . - pp. 117-137.
Langues : Français (fre)
in Esprit > 290 (décembre 2002) . - pp. 117-137
Catégories : Cardijn
Ecole # Insécurité # ViolenceMots-clés : Violence Insécurité Ecole Résumé : "L'école est un des lieux de cristallisation du discours sur l'insécurité et de multiplication des interprétations: déclin de l'autorité, insoumission juvénile, refus d'intégration... En réaction, l'école a cherché auprès du modèle judiciaire une source de régulation, ce qui débouche moins sur une "justice scolaire" que sur le développement d'un "droit disciplinaire" à la jonction du droit commun et du modèle disciplinaire classique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8750 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESP 290 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible