Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Bailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychologue en ZEP : l'enfant, la famille, l'école... et le savoir / Nicole Bailly in Le journal des psychologues, 201 (octobre 2002)
[article]
Titre : Psychologue en ZEP : l'enfant, la famille, l'école... et le savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bailly, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 76-78 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement # Exclusion socialeMots-clés : Enseignement Exclusion sociale Résumé : "Si l'échec scolaire perdure dans les zones les plus défavorisées, c'est que tout n'a pas été tenté pour le faire reculer. Aussi, s'il est largement prouvé que l'implication des familles joue une rôle décisif dans la scolarité de leurs enfants, pourquoi ne pas privilégier le rapprochement des deux pôles éducatifs là où les écarts sont les plus marquants?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8516
in Le journal des psychologues > 201 (octobre 2002) . - pp. 76-78[article] Psychologue en ZEP : l'enfant, la famille, l'école... et le savoir [texte imprimé] / Nicole Bailly, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 76-78.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 201 (octobre 2002) . - pp. 76-78
Catégories : TS
Enseignement # Exclusion socialeMots-clés : Enseignement Exclusion sociale Résumé : "Si l'échec scolaire perdure dans les zones les plus défavorisées, c'est que tout n'a pas été tenté pour le faire reculer. Aussi, s'il est largement prouvé que l'implication des familles joue une rôle décisif dans la scolarité de leurs enfants, pourquoi ne pas privilégier le rapprochement des deux pôles éducatifs là où les écarts sont les plus marquants?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8516 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 201 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible