Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Claire Leloup |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Evaluation en éducation au développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Andres Patuelli, Auteur ; Etienne Van Parys, Auteur ; Claire Leloup, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2001 Article en page(s) : pp.12-41 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Evaluation
TS
Aide économique # Organisations non gouvernementalesMots-clés : Aide au développement Evaluation O.N.G. Note de contenu : Table des matières :
La volonté de bien faire et le coup de pouce de 1 % cela tombre bien / Patuelli A.
L'Evaluation est le violon d'Ingres de la dernière réforme de la solidarité internationale / Van Parys E.
Les ONG se désintéressent à l'évaluation / Leloup C.
Les ONG auraient-elles peur des résultats des évaluations ? / Capdequi Peyramère C.
Pour une évaluation-valorisation / De Smedt Th.
(...)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/evaluation-en-education-au/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8154
in Antipodes > 155 (déc. 2001) . - pp.12-41[article] Evaluation en éducation au développement [texte imprimé] / Andres Patuelli, Auteur ; Etienne Van Parys, Auteur ; Claire Leloup, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2001 . - pp.12-41.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > 155 (déc. 2001) . - pp.12-41
Catégories : Cardijn
Evaluation
TS
Aide économique # Organisations non gouvernementalesMots-clés : Aide au développement Evaluation O.N.G. Note de contenu : Table des matières :
La volonté de bien faire et le coup de pouce de 1 % cela tombre bien / Patuelli A.
L'Evaluation est le violon d'Ingres de la dernière réforme de la solidarité internationale / Van Parys E.
Les ONG se désintéressent à l'évaluation / Leloup C.
Les ONG auraient-elles peur des résultats des évaluations ? / Capdequi Peyramère C.
Pour une évaluation-valorisation / De Smedt Th.
(...)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/evaluation-en-education-au/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8154 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT 155 (2001) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Genre et croyances : démarche participative pour la recherche d'un positionnement / Pascale Maquestiau
Titre : Genre et croyances : démarche participative pour la recherche d'un positionnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Maquestiau, Auteur ; Clarice, Illustrateur ; Claire Leloup, Collaborateur ; Dominique Martens, Collaborateur ; Florence Hosteau, Collaborateur ; Khadia Diallo, Collaborateur ; Fatoumata Sidibé, Collaborateur ; Maureen Louhenapessy, Collaborateur ; Naïma Akhamlich, Collaborateur ; Zhara Ali Cheik, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Le monde selon les femmes Année de publication : 2013 Collection : Les déclics du genre num. 6 Importance : 31p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
SociétéIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Résumé : "Cet outil, tout en respectant les options philosophiques de chacun-e, tente d’amener à réfléchir sur les enjeux de nos sociétés. Il vise également à s’interroger sur nos pratiques et les contradictions qu’elles engendrent lors de nos échanges avec l’autre, dans nos trajectoires professionnelles et personnelles.
La règle d’or reste le respect de la personne et l’émancipation des différentes dominations : se mettre à distance de l’emprise des dogmes pour pouvoir choisir et développer sa capacité d’autonomie et d’affirmation de soi.
Il a été élaboré à partir d’expériences du quotidien."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18493 Genre et croyances : démarche participative pour la recherche d'un positionnement [texte imprimé] / Pascale Maquestiau, Auteur ; Clarice, Illustrateur ; Claire Leloup, Collaborateur ; Dominique Martens, Collaborateur ; Florence Hosteau, Collaborateur ; Khadia Diallo, Collaborateur ; Fatoumata Sidibé, Collaborateur ; Maureen Louhenapessy, Collaborateur ; Naïma Akhamlich, Collaborateur ; Zhara Ali Cheik, Collaborateur . - Bruxelles (18, rue de la Sablonnière, 1000, Belgique) : Le monde selon les femmes, 2013 . - 31p. : ill. ; 30 cm.. - (Les déclics du genre; 6) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
SociétéIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Résumé : "Cet outil, tout en respectant les options philosophiques de chacun-e, tente d’amener à réfléchir sur les enjeux de nos sociétés. Il vise également à s’interroger sur nos pratiques et les contradictions qu’elles engendrent lors de nos échanges avec l’autre, dans nos trajectoires professionnelles et personnelles.
La règle d’or reste le respect de la personne et l’émancipation des différentes dominations : se mettre à distance de l’emprise des dogmes pour pouvoir choisir et développer sa capacité d’autonomie et d’affirmation de soi.
Il a été élaboré à partir d’expériences du quotidien."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18493 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité GE0 MON D GCR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible