Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Education santé . 377Bulletin 377Mention de date : Mai 2021 Paru le : 01/05/2021 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ESA 377 (2021) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ? / Ségolène Malengraux in Education santé, 377 (Mai 2021)
[article]
Titre : L’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Malengraux ; Hélène Lambert Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Promotion de la santé # Santé publique:VaccinationRésumé : "Dans le contexte de pandémie que nous traversons, le Service Universitaire de Promotion de la Santé UCLouvain/IRSS-RESO s’est penché sur la vaccination contre la Covid-19, au centre de toutes les attentions à l’heure actuelle. Comment appréhender l’hésitation vaccinale dans une perspective de promotion de la santé ? Éclairage sur le concept de « littératie vaccinale »." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32036
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 3-6[article] L’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ? [texte imprimé] / Ségolène Malengraux ; Hélène Lambert . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 3-6
Catégories : TS
Covid-19 # Promotion de la santé # Santé publique:VaccinationRésumé : "Dans le contexte de pandémie que nous traversons, le Service Universitaire de Promotion de la Santé UCLouvain/IRSS-RESO s’est penché sur la vaccination contre la Covid-19, au centre de toutes les attentions à l’heure actuelle. Comment appréhender l’hésitation vaccinale dans une perspective de promotion de la santé ? Éclairage sur le concept de « littératie vaccinale »." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32036 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 377 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Surdité et littératie en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Brumagne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Littératie en santé
TS
SurditéRésumé : "Cultures&Santé a consacré sa dernière Fiche Lisa à la littératie en santé des personnes sourdes et malentendantes. En eff et, ces personnes rencontrent des diff icultés plus importantes que le reste de la population pour accéder aux informations santé, pour les comprendre, les évaluer et les utiliser. Revenons sur ces enjeux." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32037
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 9-11[article] Surdité et littératie en santé [texte imprimé] / Alexia Brumagne . - 2021 . - p. 9-11.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 9-11
Catégories : Cardijn
Littératie en santé
TS
SurditéRésumé : "Cultures&Santé a consacré sa dernière Fiche Lisa à la littératie en santé des personnes sourdes et malentendantes. En eff et, ces personnes rencontrent des diff icultés plus importantes que le reste de la population pour accéder aux informations santé, pour les comprendre, les évaluer et les utiliser. Revenons sur ces enjeux." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 377 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Covid et numérique : les deux font la paire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Cobbaut Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Inégalité sociale :Fracture numérique # Société numériqueRésumé : "La crise sanitaire liée au virus Covid-19 a rendu le numérique incontournable dans bien des domaines. Des sphères de la vie sociale telles que le télétravail, l’enseignement, mais aussi l’accès aux droits sociaux et aux services, voire le simple fait d’entretenir des liens sociaux sont désormais tributaires de la possession d’un ordinateur et d’une connexion internet. Or ce n’est pas l’apanage de tous. Dans un dossier thématique annuel « Le numérique en social-santé : inclusif ou excluant ? », l’équipe rédactionnelle de Bxl Santé s’est attachée à décortiquer les avancées et les limites d’une telle numérisation de la société. Constats et réflexions autour d’un enjeu majeur en termes de démocratie." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32038
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 12-14[article] Covid et numérique : les deux font la paire ? [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut . - 2021 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 12-14
Catégories : TS
Covid-19 # Inégalité sociale :Fracture numérique # Société numériqueRésumé : "La crise sanitaire liée au virus Covid-19 a rendu le numérique incontournable dans bien des domaines. Des sphères de la vie sociale telles que le télétravail, l’enseignement, mais aussi l’accès aux droits sociaux et aux services, voire le simple fait d’entretenir des liens sociaux sont désormais tributaires de la possession d’un ordinateur et d’une connexion internet. Or ce n’est pas l’apanage de tous. Dans un dossier thématique annuel « Le numérique en social-santé : inclusif ou excluant ? », l’équipe rédactionnelle de Bxl Santé s’est attachée à décortiquer les avancées et les limites d’une telle numérisation de la société. Constats et réflexions autour d’un enjeu majeur en termes de démocratie." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32038 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 377 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible