Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
PROF . 42Bulletin 42Mention de date : Juin - Juillet - Août 2019 Paru le : 01/07/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER PRO 42 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConstruire un conseil coopératif et citoyen en classe / Catherine Moreau in PROF, 42 (Juin - Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Construire un conseil coopératif et citoyen en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education à la citoyennetéEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2778 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28612
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 30-31[article] Construire un conseil coopératif et citoyen en classe [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 30-31
Catégories : TS
Education à la citoyennetéEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2778 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28612 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 42 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? / François Baluteau in PROF, 42 (Juin - Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Systèmes d'enseignementRésumé : "Cette rubrique invite un expert à faire part d'un message qu'il juge important, dans le contexte actuel. François Baluteau, Marie Verhoeven et Vincent Dupriez ont analysé comment huit systèmes éducatifs (Allemagne, Angleterre, Belgique, Québec, Espagne, France, Suède, Belgique) organisent l'enseignement des 11-15 ans, entre tronc commun et filières séparées." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2785 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28615
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 36-37[article] Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? [texte imprimé] / François Baluteau . - 2019 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 36-37
Catégories : TS
Systèmes d'enseignementRésumé : "Cette rubrique invite un expert à faire part d'un message qu'il juge important, dans le contexte actuel. François Baluteau, Marie Verhoeven et Vincent Dupriez ont analysé comment huit systèmes éducatifs (Allemagne, Angleterre, Belgique, Québec, Espagne, France, Suède, Belgique) organisent l'enseignement des 11-15 ans, entre tronc commun et filières séparées." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2785 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28615 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 42 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Jeux vidéo & pédagogie [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-29 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage par le jeu # Éducation aux médiasNote de contenu : Drôle de planète : un jeu qui va dans de nombreuses directions
Créer un récit ou un jeu vidéo : même combat ?
Le cours de potions de Severus Rogue
Avec Minecraft, vers l'infini et au-delà
Le diagnostic numérique au service du pédagogiqueEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2767 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28617
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 18-29[article] Jeux vidéo & pédagogie [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 18-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 18-29
Catégories : TS
Apprentissage par le jeu # Éducation aux médiasNote de contenu : Drôle de planète : un jeu qui va dans de nombreuses directions
Créer un récit ou un jeu vidéo : même combat ?
Le cours de potions de Severus Rogue
Avec Minecraft, vers l'infini et au-delà
Le diagnostic numérique au service du pédagogiqueEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2767 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28617 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 42 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le travail des enseignants : un trèfle à cinq feuilles / Catherine Moreau in PROF, 42 (Juin - Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Le travail des enseignants : un trèfle à cinq feuilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignants :Enseignants -- Conditions de travail # Enseignement:Enseignement -- PratiqueRésumé : "Le travail des enseignants ne se limite pas au temps passé en classe ! un décret réaffirme cette évidence, clarifie les composantes de ce travail et apporte quelques changements." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2753 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28619
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 4-7[article] Le travail des enseignants : un trèfle à cinq feuilles [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 4-7
Catégories : TS
Enseignants :Enseignants -- Conditions de travail # Enseignement:Enseignement -- PratiqueRésumé : "Le travail des enseignants ne se limite pas au temps passé en classe ! un décret réaffirme cette évidence, clarifie les composantes de ce travail et apporte quelques changements." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2753 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28619 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 42 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Systèmes d'enseignementEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2760 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28621
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 12-13[article] Nouveau tronc commun, c'est pour bientôt [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 12-13
Catégories : TS
Systèmes d'enseignementEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2760 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28621 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 42 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Tendre vers la gratuité scolaire, concrètement / Monica Glineur in PROF, 42 (Juin - Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Tendre vers la gratuité scolaire, concrètement Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Politique publiqueEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2757 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28623
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 8-9[article] Tendre vers la gratuité scolaire, concrètement [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in PROF > 42 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 8-9Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 42 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible