Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
L'esperluette . 99Bulletin 99Mention de date : Janvier - Février - Mars 2019 Paru le : 01/01/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ESL 99 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier(G)rèves sous le capitalisme [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'esperluette, 99 (Janvier - Février - Mars 2019)
[article]
Titre : (G)rèves sous le capitalisme [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Florence Loriaux ; Zoé Maus ; Marie Verhoeven Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-10 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Grèves et lock-out # Mouvements sociauxRésumé : ""Maman, c'est quoi la grève ? "
É. : À l’école, j’ai entendu des grands dire qu’ils faisaient la grève de l’école pour le climat.
V. : En fait, Éthel, la grève, c’est une action collective qui cherche à priver l’entreprise (ou tout autre organisation) de ses forces de travail en cessant les activités en cours et qui cherche à rendre visible l’enjeu du conflit, du désaccord pour le dire autrement.
É. : Mais pourquoi font-ils cela ? Tu dis toujours que c’est mieux de se parler alors pourquoi tout bloquer ?
V. : Justement, la grève c’est quand on a déjà beaucoup discuté ou qu’on ne se sent pas du tout respectés.
É. : Alors, ils ont raison, mais… – pensive - pourtant, j’ai entendu des parents dans la cour de récréation le matin qui disaient que c’était trop facile de faire grève, que c’était normal que la vie ne soit pas toujours rose et que chacun devait faire des efforts et prendre sur lui."Note de contenu : Sommaire
Faire grève aujourd'hui : les leçons des mouvements sociaux du passé (Fl. Loriaux) / Quand les femmes s'arrêtent, le monde s'arrête : retour sur les grèves féministes (Z. Maus) / La mobilisation pour le climat : l'école à l'école des jeunes ? (M. Verhoeven)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2019/Esper99.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27774
in L'esperluette > 99 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 4-10[article] (G)rèves sous le capitalisme [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Florence Loriaux ; Zoé Maus ; Marie Verhoeven . - 2019 . - p. 4-10.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 99 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 4-10
Catégories : TS
Grèves et lock-out # Mouvements sociauxRésumé : ""Maman, c'est quoi la grève ? "
É. : À l’école, j’ai entendu des grands dire qu’ils faisaient la grève de l’école pour le climat.
V. : En fait, Éthel, la grève, c’est une action collective qui cherche à priver l’entreprise (ou tout autre organisation) de ses forces de travail en cessant les activités en cours et qui cherche à rendre visible l’enjeu du conflit, du désaccord pour le dire autrement.
É. : Mais pourquoi font-ils cela ? Tu dis toujours que c’est mieux de se parler alors pourquoi tout bloquer ?
V. : Justement, la grève c’est quand on a déjà beaucoup discuté ou qu’on ne se sent pas du tout respectés.
É. : Alors, ils ont raison, mais… – pensive - pourtant, j’ai entendu des parents dans la cour de récréation le matin qui disaient que c’était trop facile de faire grève, que c’était normal que la vie ne soit pas toujours rose et que chacun devait faire des efforts et prendre sur lui."Note de contenu : Sommaire
Faire grève aujourd'hui : les leçons des mouvements sociaux du passé (Fl. Loriaux) / Quand les femmes s'arrêtent, le monde s'arrête : retour sur les grèves féministes (Z. Maus) / La mobilisation pour le climat : l'école à l'école des jeunes ? (M. Verhoeven)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2019/Esper99.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27774 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 99 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Pratiquer le récit de vie en Éducation permanente / Véronique Herman in L'esperluette, 99 (Janvier - Février - Mars 2019)
[article]
Titre : Pratiquer le récit de vie en Éducation permanente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Herman ; Jeanine Depasse Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. (feuillet central) Note générale : Fiche pédagogique Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation permanente # Histoires de vieEn ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsper99.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27775
in L'esperluette > 99 (Janvier - Février - Mars 2019) . - 4 p. (feuillet central)[article] Pratiquer le récit de vie en Éducation permanente [texte imprimé] / Véronique Herman ; Jeanine Depasse . - 2019 . - 4 p. (feuillet central).
Fiche pédagogique
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 99 (Janvier - Février - Mars 2019) . - 4 p. (feuillet central)Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 99 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible