Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Yves Le Duc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Déontologie de la relation à l'usager dans les services et établissements sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Duc, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2000 Collection : Action sociale Importance : 166 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004993-6 Prix : 23,35 Note générale : LE DUC Yves Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Déontologie # Travail social
TS
Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Comportement d'aideMots-clés : Déontologie Usager Travail social Relation d'aide Index. décimale : TS6 Déontologie Résumé : L’enfant mineur, la personne hospitalisée, la personne âgée, le prisonnier acquièrent progressivement le statut de sujet de droit. Ils tendent à devenir des usagers bénéficiaires de prestations de service et non plus des assistés sociaux. Les établissements et services concernés sont nécessairement amenés à modifier leur type d’intervention en conséquence. Cet ouvrage éclaire les fondements de cette évolution fondamentale. Il définit les composantes d’une nouvelle déontologie à l’oeuvre. Il explicite les nouvelles missions et obligations des professionnels à travers une analyse des actions menées au sein des établissements et services. Note de contenu : 1. Le concept de déontologie / 2. Le service à l'usager: une nouvelle relation de travail pour les professionnels / 3. L'usager sujet de droit et l'usager citoyen: fondements juridiques / 4. La relation à l'usager / 5. La relation d'aide: une pratique médico-sociale / 6. Les références déontologiques dans les projets de services et d'établissement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6001 Déontologie de la relation à l'usager dans les services et établissements sociaux [texte imprimé] / Yves Le Duc, Auteur . - Paris : Dunod, 2000 . - 166 p.. - (Action sociale) .
ISBN : 978-2-10-004993-6 : 23,35
LE DUC Yves
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Déontologie # Travail social
TS
Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Comportement d'aideMots-clés : Déontologie Usager Travail social Relation d'aide Index. décimale : TS6 Déontologie Résumé : L’enfant mineur, la personne hospitalisée, la personne âgée, le prisonnier acquièrent progressivement le statut de sujet de droit. Ils tendent à devenir des usagers bénéficiaires de prestations de service et non plus des assistés sociaux. Les établissements et services concernés sont nécessairement amenés à modifier leur type d’intervention en conséquence. Cet ouvrage éclaire les fondements de cette évolution fondamentale. Il définit les composantes d’une nouvelle déontologie à l’oeuvre. Il explicite les nouvelles missions et obligations des professionnels à travers une analyse des actions menées au sein des établissements et services. Note de contenu : 1. Le concept de déontologie / 2. Le service à l'usager: une nouvelle relation de travail pour les professionnels / 3. L'usager sujet de droit et l'usager citoyen: fondements juridiques / 4. La relation à l'usager / 5. La relation d'aide: une pratique médico-sociale / 6. Les références déontologiques dans les projets de services et d'établissement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6001 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS6 LED DE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible