Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Service de l'Education Permanente |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Femmes d'origine africaine subsaharienne et action associative / Service de l'Education Permanente
Titre : Femmes d'origine africaine subsaharienne et action associative Type de document : texte imprimé Auteurs : Service de l'Education Permanente, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Service de l'Education permanente Année de publication : 2009 Collection : Culture, éducation permanente num. 14 Importance : 1 vol. (92 p.) Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Femmes
TS
Diversité culturelle # Education # Émigration et immigrationIndex. décimale : CU3 Identité culturelle Résumé : "Cette publication est un résultat marquant une avancée dans le développement des associations de femmes africaines. elle est aussi un point d'appui pour amorcer le processus de représentation et de reconnaissance tellement nécessaire pour poursuivre le chemin entamé" Note de contenu : Introduction / Plan de développement de la Diversité culturelle et de l'Action interculturelle / 1. Analyse sociologique / 2. Connaitre son histoire / 3. Défis actuels de l'immigration subsaharienne Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16039 Femmes d'origine africaine subsaharienne et action associative [texte imprimé] / Service de l'Education Permanente, Auteur . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Service de l'Education permanente, 2009 . - 1 vol. (92 p.) ; 21 cm. - (Culture, éducation permanente; 14) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Femmes
TS
Diversité culturelle # Education # Émigration et immigrationIndex. décimale : CU3 Identité culturelle Résumé : "Cette publication est un résultat marquant une avancée dans le développement des associations de femmes africaines. elle est aussi un point d'appui pour amorcer le processus de représentation et de reconnaissance tellement nécessaire pour poursuivre le chemin entamé" Note de contenu : Introduction / Plan de développement de la Diversité culturelle et de l'Action interculturelle / 1. Analyse sociologique / 2. Connaitre son histoire / 3. Défis actuels de l'immigration subsaharienne Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16039 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité CU3 SER FE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Questions de familles et solidarité des associations / Service de l'Education Permanente
Titre : Questions de familles et solidarité des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Service de l'Education Permanente, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Service de l'Education permanente Année de publication : 2005 Collection : Culture, éducation permanente num. 10 Importance : 300 p. Prix : 7 Note générale : SERVICE DE L'EDUCATION Permanente Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Action # Ecole de devoirs # Familles # Handicaps # Migrations # Personnes âgées # Socioculturel
TS
Alphabétisation # Associations # Couples # Education # Éducation permanente # Féminisme # Homoparentalité # Pauvreté # Relations entre générations # Rôle parental # Solidarité # Violence conjugaleMots-clés : Famille Association Solidarité Ecole de devoir Handicap Alphabétisation Intergénération Personne âgée Education Parentalité Action Socio-culturel Couple Homoparentalité Féminisme Pauvreté Violence conjugale Education permanente Migration Index. décimale : FA0 Famille / Enfance / Jeunesse - Généralités Résumé : Il est entendu que la famille relève de la sphère privée. Pourtant ... Face à l’inéquité du sort, face à l’inadéquation des structures, face aux préjugés, les familles subissent des chocs sévères et en résorbent tant bien que mal les effets. Célébrée par les Nations Unies comme Année Internationale des familles, 2004 fut aussi pour la Communauté française une occasion exceptionnelle de faire largement connaître l’action d’associations socioculturelles qui, avec constance, détermination et ingéniosité, appuient les familles dans leur lutte contre toute forme de discrimination. En effet, qu’il s’agisse de handicap, de grande pauvreté, d’absence de statut, de violence domestique, de sexisme ordinaire... il faut des temps et des lieux d’expression, de mise en commun, d’apprentissage du respect mutuel comme de la juste revendication. C’est le rôle de l’éducation permanente. Note de contenu : "Partie 1.
Questions de familles et solidarité des associations / Familles et associations: quels enjeux pour les unes et les autres? / Lire les paroles plurielles des associations: des fils conducteurs...
Partie 2.
Chap. 1. Le développement culturel: une affaire de famille(s) aussi... / Chap. 2. Qualité de vie et solidarité: un équilibre à trouver / Chap. 3. Les familles: modèles en question? questions de modèles? / Chap. 4. De l'égalité en droit à l'égalité de fait: une longue marche"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5901 Questions de familles et solidarité des associations [texte imprimé] / Service de l'Education Permanente, Auteur . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Service de l'Education permanente, 2005 . - 300 p.. - (Culture, éducation permanente; 10) .
7
SERVICE DE L'EDUCATION Permanente
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Action # Ecole de devoirs # Familles # Handicaps # Migrations # Personnes âgées # Socioculturel
TS
Alphabétisation # Associations # Couples # Education # Éducation permanente # Féminisme # Homoparentalité # Pauvreté # Relations entre générations # Rôle parental # Solidarité # Violence conjugaleMots-clés : Famille Association Solidarité Ecole de devoir Handicap Alphabétisation Intergénération Personne âgée Education Parentalité Action Socio-culturel Couple Homoparentalité Féminisme Pauvreté Violence conjugale Education permanente Migration Index. décimale : FA0 Famille / Enfance / Jeunesse - Généralités Résumé : Il est entendu que la famille relève de la sphère privée. Pourtant ... Face à l’inéquité du sort, face à l’inadéquation des structures, face aux préjugés, les familles subissent des chocs sévères et en résorbent tant bien que mal les effets. Célébrée par les Nations Unies comme Année Internationale des familles, 2004 fut aussi pour la Communauté française une occasion exceptionnelle de faire largement connaître l’action d’associations socioculturelles qui, avec constance, détermination et ingéniosité, appuient les familles dans leur lutte contre toute forme de discrimination. En effet, qu’il s’agisse de handicap, de grande pauvreté, d’absence de statut, de violence domestique, de sexisme ordinaire... il faut des temps et des lieux d’expression, de mise en commun, d’apprentissage du respect mutuel comme de la juste revendication. C’est le rôle de l’éducation permanente. Note de contenu : "Partie 1.
Questions de familles et solidarité des associations / Familles et associations: quels enjeux pour les unes et les autres? / Lire les paroles plurielles des associations: des fils conducteurs...
Partie 2.
Chap. 1. Le développement culturel: une affaire de famille(s) aussi... / Chap. 2. Qualité de vie et solidarité: un équilibre à trouver / Chap. 3. Les familles: modèles en question? questions de modèles? / Chap. 4. De l'égalité en droit à l'égalité de fait: une longue marche"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5901 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA0 SER QU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Questions sur l'alphabétisation : réponses aux 59 questions les plus fréquentes / Pluralité d'auteurs
Titre : Questions sur l'alphabétisation : réponses aux 59 questions les plus fréquentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Région wallonne, Collaborateur ; Service de l'Education Permanente, Collaborateur ; Fonds Social Européen (Bruxelles, Belgique), Collaborateur ; Lire et écrire, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. revue et corrigée Année de publication : 2006 Importance : 88p. Format : 16 cm. Note générale : Index p. 79-82
Edition plus récente disponible en version électronique (VOIR dans le catalogue "Réponses aux 61 questions les plus fréquentes")Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Belgique
TS
AlphabétisationIndex. décimale : ED7 Alphabétisation / Illettrisme Résumé : "Ce guide a été réalisé par un groupe de travailleurs qui, au sein de Lire et Ecrire, sont chargés de l'accueil du public et des relations avec les personnes susceptibles d'orienter ce public vers des cours d'alphabétisation. Il a pour objectif d'apporter une première réponse aux questions qui sont les plus fréquemment posées."
En ligne : http://communaute-francaise.lire-et-ecrire.be/images/documents/pdf/59_questions. [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18484 Questions sur l'alphabétisation : réponses aux 59 questions les plus fréquentes [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Région wallonne, Collaborateur ; Service de l'Education Permanente, Collaborateur ; Fonds Social Européen (Bruxelles, Belgique), Collaborateur ; Lire et écrire, Collaborateur . - 3e éd. revue et corrigée . - 2006 . - 88p. ; 16 cm.
Index p. 79-82
Edition plus récente disponible en version électronique (VOIR dans le catalogue "Réponses aux 61 questions les plus fréquentes")
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Belgique
TS
AlphabétisationIndex. décimale : ED7 Alphabétisation / Illettrisme Résumé : "Ce guide a été réalisé par un groupe de travailleurs qui, au sein de Lire et Ecrire, sont chargés de l'accueil du public et des relations avec les personnes susceptibles d'orienter ce public vers des cours d'alphabétisation. Il a pour objectif d'apporter une première réponse aux questions qui sont les plus fréquemment posées."
En ligne : http://communaute-francaise.lire-et-ecrire.be/images/documents/pdf/59_questions. [...] Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18484 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED7 SER QU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible