Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Intergénération'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'intergénération en Europe : recherche et dynamisation de la cohésion sociale / Philippe Pitaud
Titre : L'intergénération en Europe : recherche et dynamisation de la cohésion sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pitaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Richard Vercauteren, Auteur Editeur : Ramonville Saint-Agne/Toulouse [France] : Erès Année de publication : 1995 Collection : Pratiques du champ social Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-339-6 Prix : 20,44 Note générale : "PITAUD PH., (SOUS LA Dir.) ; VERCAUTEREN R. " Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accompagnement # Animation # Personnes âgées # Relation # Rencontre
TS
Changement social # Expérience # Relations entre générations # Solidarité # VieillissementMots-clés : Personne âgée Intergénération Solidarité Animation Rencontre Relation Accompagnement Changement social Expérience Vieillissement Index. décimale : AG1 Personnes âgées dans la société Résumé : Répondant hier essentiellement à un souci de reconnaissance des préretraités mis brutalement en marge du monde du travail, le concept d'intergénération aujourd'hui se clarifie. Ainsi, l'intergénération désigne actuellement les enjeux d'un échange entre plusieurs générations, où chacun des acteurs est capable de trouver son intérêt. Nous sommes désormais bien loin d'un bénévolat qui essayait de trouver ses frontières, mais plutôt au centre d'une inscription dans une utilité sociale chargée d'équilibrer les liens entre les citoyens. Note de contenu : "Pour cerner l'intergénération en France / En Italie... Les femmes et la solidarité entre les générations / En Espagne... Les relations intergénérationnelles / En Grèce... Une image des relations entre les générations / En Belgique... Le temps du partage / En France... ""A tout âge"" : la promotion de la santé des personnes âgées par ""l'intergénération"" / 25 ans d'écrits sur les relations entre les générations" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5608 L'intergénération en Europe : recherche et dynamisation de la cohésion sociale [texte imprimé] / Philippe Pitaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Richard Vercauteren, Auteur . - Ramonville Saint-Agne/Toulouse (France) : Erès, 1995 . - 173 p.. - (Pratiques du champ social) .
ISBN : 978-2-86586-339-6 : 20,44
"PITAUD PH., (SOUS LA Dir.) ; VERCAUTEREN R. "
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accompagnement # Animation # Personnes âgées # Relation # Rencontre
TS
Changement social # Expérience # Relations entre générations # Solidarité # VieillissementMots-clés : Personne âgée Intergénération Solidarité Animation Rencontre Relation Accompagnement Changement social Expérience Vieillissement Index. décimale : AG1 Personnes âgées dans la société Résumé : Répondant hier essentiellement à un souci de reconnaissance des préretraités mis brutalement en marge du monde du travail, le concept d'intergénération aujourd'hui se clarifie. Ainsi, l'intergénération désigne actuellement les enjeux d'un échange entre plusieurs générations, où chacun des acteurs est capable de trouver son intérêt. Nous sommes désormais bien loin d'un bénévolat qui essayait de trouver ses frontières, mais plutôt au centre d'une inscription dans une utilité sociale chargée d'équilibrer les liens entre les citoyens. Note de contenu : "Pour cerner l'intergénération en France / En Italie... Les femmes et la solidarité entre les générations / En Espagne... Les relations intergénérationnelles / En Grèce... Une image des relations entre les générations / En Belgique... Le temps du partage / En France... ""A tout âge"" : la promotion de la santé des personnes âgées par ""l'intergénération"" / 25 ans d'écrits sur les relations entre les générations" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5608 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité AG1 PIT IN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Où vivre ensemble? Etude de l'habitat à caractère intergénérationnel pour personnes âgées / Caroline Guffens
Titre : Où vivre ensemble? Etude de l'habitat à caractère intergénérationnel pour personnes âgées Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Guffens, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2006 Importance : 114 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930378-33-6 Prix : 16,3 Note générale : GUFFENS Caroline Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accueil # Habitat # Personnes âgées
TS
Expérience # Relations entre générationsMots-clés : Intergénération Habitat Accueil Personne âgée Expérience Index. décimale : AG2 Hébergement Résumé : Vivre ensemble, jeunes et moins jeunes, c'est le but des lieux de vie à caractère intergénérationnel. Ainsi, à l'heure où le domicile privatif n'apporte plus suffisamment de bien-être et de sécurité à certains de ses habitants, diverses expériences de projets intergénérationnels permettent aux personnes âgées de côtoyer de plus jeunes générations au sein de lieux de vie collectifs, maisons de repos traditionnelles ou lieux de vie plus innovants, équilibrant lieux de vie privatifs et collectifs. Note de contenu : "1è partie. Introduction théorique
1. Contexte sociohistorique / 2. Que signifie l'intergénérationnel?
2è partie. Description de l'échantillon de recherche
1. Présentation des projets étudiés / 2. Description détaillée des projets étudiés
3è partie. Analyse qualitative
1. Les motivations pour les projets intergénérationnels / 2. Le public cible de l'intergénérationnel / 3. L'intergénérationnel au quotidien / 4. L'ouverture des projets vers l'extérieur / 5. Les apports de l'intergénérationnel / 6. Ecueils et conditions favorisant la réussite"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5944 Où vivre ensemble? Etude de l'habitat à caractère intergénérationnel pour personnes âgées [texte imprimé] / Caroline Guffens, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2006 . - 114 p.
ISBN : 978-2-930378-33-6 : 16,3
GUFFENS Caroline
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accueil # Habitat # Personnes âgées
TS
Expérience # Relations entre générationsMots-clés : Intergénération Habitat Accueil Personne âgée Expérience Index. décimale : AG2 Hébergement Résumé : Vivre ensemble, jeunes et moins jeunes, c'est le but des lieux de vie à caractère intergénérationnel. Ainsi, à l'heure où le domicile privatif n'apporte plus suffisamment de bien-être et de sécurité à certains de ses habitants, diverses expériences de projets intergénérationnels permettent aux personnes âgées de côtoyer de plus jeunes générations au sein de lieux de vie collectifs, maisons de repos traditionnelles ou lieux de vie plus innovants, équilibrant lieux de vie privatifs et collectifs. Note de contenu : "1è partie. Introduction théorique
1. Contexte sociohistorique / 2. Que signifie l'intergénérationnel?
2è partie. Description de l'échantillon de recherche
1. Présentation des projets étudiés / 2. Description détaillée des projets étudiés
3è partie. Analyse qualitative
1. Les motivations pour les projets intergénérationnels / 2. Le public cible de l'intergénérationnel / 3. L'intergénérationnel au quotidien / 4. L'ouverture des projets vers l'extérieur / 5. Les apports de l'intergénérationnel / 6. Ecueils et conditions favorisant la réussite"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5944 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité AG2 GUF OU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Les adolescents / Pluralité d'auteurs in Informations sociales, 119 (octobre 2004)
[article]
Titre : Les adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Caisse nationale des allocations familiales Article en page(s) : 142 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence # Adulte # Délinquance # Ecole # Identité # Institution # Thérapie
TS
Education # Relations entre générations # ToxicomanieMots-clés : Adolescence Adolescent Intergénération Adulte Identité Ecole Institution Thérapie Toxicomanie Education Délinquance Résumé : "Dans ce dossier les adolescents sont présentés non pas comme appartenant à un monde clos, mais en interaction avec les adultes toujours concernés, à divers titres, par cet âge. Le regard porté sur l'adolescence est construit à l'aide des productions culturelles que sont la littérature, le cinéma et les théories des sciences humaines. L'adolescence demeure un âge de l'intervention institutionnelle (judiciaire, scolaire, sanitaire), même si celle-ci s'interroge sur la validité de ses programmes et laisse place à l'expérience des intervenants." Note de contenu : Alain Vulbeau : Une socialisation du troisième type - Revisiter les modèles classiques
Marwan Mohammed : La bande et la dimension de l'intergénérationnel
Vincenzo Cicchelli : Les adolescents au crible de la littérature romanesque et des savoirs scientifiques
Thierry Paquot : Filmer l'adolescence - Le regard des adultes
Alain Delest, Fabrice Liégard, Guillaume Marguerie : "A l'âge où s'amuser tout seul ne suffit plus"
Jean-Pierre Goudaillier : Langues et identités - L'exemple du français contemporain des cités
Hervé Glevarec : Adolescents, animateurs de radio et parents : l'éthique de la compréhension
Valérie Becquet : Dire et taire : les journalistes lycéens au quotidien
Guillaume Poupard : Des sonorités aux sons partagés - La construction d'un espace thérapeutique
Véronique Bordes, Dieynébou Fofana : Acteurs du hip-hop et institutions - Entre conflit et négociation
Denis Bochereau : Dur, dur d'être un ado ; dur, dur d'être un adulte
Stéphane Tessier : Tabac et prévention des toxicomanies - Le sevrage tabagique
Gilbert Berlioz : Les jeunes et le sentiment d'injustice - Quand le pénal prend le pas sur l'éducatifPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11015
in Informations sociales > 119 (octobre 2004) . - 142 p.[article] Les adolescents [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Caisse nationale des allocations familiales . - 142 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 119 (octobre 2004) . - 142 p.
Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence # Adulte # Délinquance # Ecole # Identité # Institution # Thérapie
TS
Education # Relations entre générations # ToxicomanieMots-clés : Adolescence Adolescent Intergénération Adulte Identité Ecole Institution Thérapie Toxicomanie Education Délinquance Résumé : "Dans ce dossier les adolescents sont présentés non pas comme appartenant à un monde clos, mais en interaction avec les adultes toujours concernés, à divers titres, par cet âge. Le regard porté sur l'adolescence est construit à l'aide des productions culturelles que sont la littérature, le cinéma et les théories des sciences humaines. L'adolescence demeure un âge de l'intervention institutionnelle (judiciaire, scolaire, sanitaire), même si celle-ci s'interroge sur la validité de ses programmes et laisse place à l'expérience des intervenants." Note de contenu : Alain Vulbeau : Une socialisation du troisième type - Revisiter les modèles classiques
Marwan Mohammed : La bande et la dimension de l'intergénérationnel
Vincenzo Cicchelli : Les adolescents au crible de la littérature romanesque et des savoirs scientifiques
Thierry Paquot : Filmer l'adolescence - Le regard des adultes
Alain Delest, Fabrice Liégard, Guillaume Marguerie : "A l'âge où s'amuser tout seul ne suffit plus"
Jean-Pierre Goudaillier : Langues et identités - L'exemple du français contemporain des cités
Hervé Glevarec : Adolescents, animateurs de radio et parents : l'éthique de la compréhension
Valérie Becquet : Dire et taire : les journalistes lycéens au quotidien
Guillaume Poupard : Des sonorités aux sons partagés - La construction d'un espace thérapeutique
Véronique Bordes, Dieynébou Fofana : Acteurs du hip-hop et institutions - Entre conflit et négociation
Denis Bochereau : Dur, dur d'être un ado ; dur, dur d'être un adulte
Stéphane Tessier : Tabac et prévention des toxicomanies - Le sevrage tabagique
Gilbert Berlioz : Les jeunes et le sentiment d'injustice - Quand le pénal prend le pas sur l'éducatifPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11015 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 119 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible
[article]
Titre : De génération à génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Caisse nationale des allocations familiales Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 6-140 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Familles # Personnes âgées # Société # Transmission
TS
Relations entre générationsMots-clés : Intergénération Personne âgée Transmission Famille Société Résumé : "L’intégration harmonieuse des générations est un défi et une nécessité pour toute société. Un défi parce qu’elles sont toutes dissemblables, et une nécessité parce que les rapports intergénérationnels sont une colonne vertébrale pour la société. Quelle est aujourd’hui la nouvelle donne? La pyramide des âges, les transmissions culturelles et de patrimoine, les solidarités familiales... apportent des éclairages sur les enjeux actuels. Mais plus encore : à qui du marché, de l’Etat ou de la famille doit revenir la charge de la jeunesse et de la vieillesse? A travers l’étude des rapports entre les générations se déclinent des manières différentes de penser le social." Note de contenu : Générations : la drôle de guerre - La querelle moderne des jeunes et des vieux (B. Préel) / Espérance de vie, âges et générations - Le "système des âges" en pleine évolution (J. Véron) / Les quinquagénaires européens et leurs parents (J. Ogg - S. Renaut) / Transmission du patrimoine et impôt successoral (L. Arrondel) / Les évolutions de la transmission culturelle (O. Galland) / La transmission des savoirs dans l'entreprise (B. Delay) / Vivre ses différents âges (Entretien avec P. Ben Soussan) / L'impact des cultures d'origine sur les pratiques d'entraide familiale (Cl. Attias-Donfut - R. Gallou) / Logiques sociales rivales - Entre les âges et entre générations (A. Masson) / Droit et transferts intergénérationnels (I. Sayn) / Solidarités ordinaires et de proximité entre les générations - L'action de l'association AGES (Entretien avec J.-Ph. Viriot-Durandal et G. Guthleben) En ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2006-6.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12159
in Informations sociales > 134 (septembre 2006) . - pp. 6-140[article] De génération à génération [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Caisse nationale des allocations familiales, 2006 . - pp. 6-140.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 134 (septembre 2006) . - pp. 6-140
Catégories : Cardijn
Familles # Personnes âgées # Société # Transmission
TS
Relations entre générationsMots-clés : Intergénération Personne âgée Transmission Famille Société Résumé : "L’intégration harmonieuse des générations est un défi et une nécessité pour toute société. Un défi parce qu’elles sont toutes dissemblables, et une nécessité parce que les rapports intergénérationnels sont une colonne vertébrale pour la société. Quelle est aujourd’hui la nouvelle donne? La pyramide des âges, les transmissions culturelles et de patrimoine, les solidarités familiales... apportent des éclairages sur les enjeux actuels. Mais plus encore : à qui du marché, de l’Etat ou de la famille doit revenir la charge de la jeunesse et de la vieillesse? A travers l’étude des rapports entre les générations se déclinent des manières différentes de penser le social." Note de contenu : Générations : la drôle de guerre - La querelle moderne des jeunes et des vieux (B. Préel) / Espérance de vie, âges et générations - Le "système des âges" en pleine évolution (J. Véron) / Les quinquagénaires européens et leurs parents (J. Ogg - S. Renaut) / Transmission du patrimoine et impôt successoral (L. Arrondel) / Les évolutions de la transmission culturelle (O. Galland) / La transmission des savoirs dans l'entreprise (B. Delay) / Vivre ses différents âges (Entretien avec P. Ben Soussan) / L'impact des cultures d'origine sur les pratiques d'entraide familiale (Cl. Attias-Donfut - R. Gallou) / Logiques sociales rivales - Entre les âges et entre générations (A. Masson) / Droit et transferts intergénérationnels (I. Sayn) / Solidarités ordinaires et de proximité entre les générations - L'action de l'association AGES (Entretien avec J.-Ph. Viriot-Durandal et G. Guthleben) En ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2006-6.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12159 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Trajets de l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action. / CENTRE LIEGEOIS D'AIDE AUX JEUNES
Titre : Trajets de l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action. Titre original : Problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : CENTRE LIEGEOIS D'AIDE AUX JEUNES, Auteur ; La Teignouse, Auteur ; Trempoline, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2006 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-502-9 Prix : 10 Note générale : "CENTRE LIEGEOIS D'AIDE AUX JEUNES ; La Teignouse ; Trempoline" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Familles # Institution # Jeunes # Méthodologie
TS
Autonomie # Education # Exclusion sociale # Prévention # Relations entre générations # Rôle parentalMots-clés : Education Jeune Exclusion sociale Autonomie Institution Ecole Famille Parentalité Intergénération Prévention Méthodologie Index. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : "Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier...). Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention: Trempoline (service de prévention et de traitement de la toxicomanie); le CLAJ - Centre Liégeois d’Aide aux Jeunes (service d’Aide en Milieu Ouvert); La Teignouse (action régionale de prévention en milieu rural)" Note de contenu : "1è Partie. Confrontation des expériences éducatives
1. Agir dans le milieu de vie: le Claj et la Teignouse / 2. Agir en milieu résidentiel: Trempoline / 3. Nos références communes
2è Partie. Les 5 principes éducatifs de base
1. La cohérence des adultes et les alliances éducatives / 2. La bienveillance / 3. La structure / 4. La coopération / 5. Le sens / 6. Equilibrage des 5 principes
3è Partie. Les boîtes à outils
1. Observez bien! / 2. Poser et se poser les bonnes questions / 3. Les passe-partout / 4. La boîte ""famille"" / 5. La boîte ""école"" / 6. La boîte ""institutions"" / 7. La boîte ""milieu""
4è Partie. Un autre regard sur l'éducation
1. De la dépendance à l'autonomie / 2. La transmission intergénérationnelle / 3. Les groupes ""cibles"" de ""Trajets"" / 4. La prévention via les parents / 5. Le basculement des références / 6. Adultes désorientés et jeunes en rupture / 7. Comment les ""Ok"" peuvent inverser le mouvement / 8. Les adultes invités à changer les premiers / 9. La solidarité entre les cadres de vie / 10. Trouver un point d'appui pour induire le changement / 11. Promouvoir les alliances et avancer avec ceux qui veulent avancer"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5978 Trajets de l'exclusion à l'autonomie des jeunes = Problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes : des pistes d'action. [texte imprimé] / CENTRE LIEGEOIS D'AIDE AUX JEUNES, Auteur ; La Teignouse, Auteur ; Trempoline, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2006 . - 158 p.
ISBN : 978-2-87212-502-9 : 10
"CENTRE LIEGEOIS D'AIDE AUX JEUNES ; La Teignouse ; Trempoline"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecole # Familles # Institution # Jeunes # Méthodologie
TS
Autonomie # Education # Exclusion sociale # Prévention # Relations entre générations # Rôle parentalMots-clés : Education Jeune Exclusion sociale Autonomie Institution Ecole Famille Parentalité Intergénération Prévention Méthodologie Index. décimale : FA4 Enfance / Jeunesse / Adolescence Résumé : "Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier...). Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention: Trempoline (service de prévention et de traitement de la toxicomanie); le CLAJ - Centre Liégeois d’Aide aux Jeunes (service d’Aide en Milieu Ouvert); La Teignouse (action régionale de prévention en milieu rural)" Note de contenu : "1è Partie. Confrontation des expériences éducatives
1. Agir dans le milieu de vie: le Claj et la Teignouse / 2. Agir en milieu résidentiel: Trempoline / 3. Nos références communes
2è Partie. Les 5 principes éducatifs de base
1. La cohérence des adultes et les alliances éducatives / 2. La bienveillance / 3. La structure / 4. La coopération / 5. Le sens / 6. Equilibrage des 5 principes
3è Partie. Les boîtes à outils
1. Observez bien! / 2. Poser et se poser les bonnes questions / 3. Les passe-partout / 4. La boîte ""famille"" / 5. La boîte ""école"" / 6. La boîte ""institutions"" / 7. La boîte ""milieu""
4è Partie. Un autre regard sur l'éducation
1. De la dépendance à l'autonomie / 2. La transmission intergénérationnelle / 3. Les groupes ""cibles"" de ""Trajets"" / 4. La prévention via les parents / 5. Le basculement des références / 6. Adultes désorientés et jeunes en rupture / 7. Comment les ""Ok"" peuvent inverser le mouvement / 8. Les adultes invités à changer les premiers / 9. La solidarité entre les cadres de vie / 10. Trouver un point d'appui pour induire le changement / 11. Promouvoir les alliances et avancer avec ceux qui veulent avancer"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5978 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA4 CEN TR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Prise en charge des familles traumatisées : l'apport de Siegi Hirsch / Pierre Fossion in Thérapie familiale, 3., vol. 28 (2007)
PermalinkCommuniquer avec des adultes âgés : "La ""Clé des Sens""" / Martine Perron
PermalinkQuestions de familles et solidarité des associations / Service de l'Education Permanente
PermalinkVivre avec des personnes âgées : à domicile, en établissement / Clément Pichaud
PermalinkVivre avec des personnes âgées : à domicile, en établissement / Clément Pichaud
Permalink