Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Egron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Troubles et apprentissages : Des pistes pédagogiques pour une école inclusive / Bruno Egron
Titre : Troubles et apprentissages : Des pistes pédagogiques pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Egron Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (105 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4321-2 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation spéciale # Enfants atteints de troubles du développement # Enfants handicapés # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Éducation # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc... # Handicapés:Handicapés -- Intégration # Intégration scolaire # Psychopathologie # Psychopathologie :Troubles de la cognition # Santé mentale:Enfants -- Santé mentale # Troubles de l'apprentissage # Troubles de l'attention # Troubles du comportementIndex. décimale : HA1 Personnes handicapées dans la société Résumé : "Centré sur les apprentissages, cet ouvrage, ici dans sa version ePub, propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants.
La connaissance du trouble dont est porteur l’enfant est un élément
important pour son accompagnement.
Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages :
• Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l’ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l’efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles
du spectre de l’autisme et les troubles psychiques.
• Les troubles des fonctions motrices.
• Les troubles de la vision et de l’audition.
• Le polyhandicap.
• Les troubles des apprentissages.
Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine."Note de contenu : Sommaire
Introduction / Chapitre 1 : Les troubles des fonctions cognitives : Les troubles de l'efficience intellectuelle ou le retard mental, les troubles du comportement, Les troubles du spectre de l'autisme, Les troubles psychiques / Chapitre 2 : Les troubles des fonctions motrices / Chapitre 3 : Les troubles de la vision / Chapitre 4 : Les troubles de l'audition / Chapitre 5 : Le polyhandicap / Chapitre 6 : Les troubles de l'apprentissage / Conclusion / Glossaire commenté / Bibliographie et sitographie p. 124)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40182 Troubles et apprentissages : Des pistes pédagogiques pour une école inclusive [texte imprimé] / Bruno Egron . - Paris : Retz, 2023 . - 1 vol. (105 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7256-4321-2
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Éducation spéciale # Enfants atteints de troubles du développement # Enfants handicapés # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Éducation # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc... # Handicapés:Handicapés -- Intégration # Intégration scolaire # Psychopathologie # Psychopathologie :Troubles de la cognition # Santé mentale:Enfants -- Santé mentale # Troubles de l'apprentissage # Troubles de l'attention # Troubles du comportementIndex. décimale : HA1 Personnes handicapées dans la société Résumé : "Centré sur les apprentissages, cet ouvrage, ici dans sa version ePub, propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants.
La connaissance du trouble dont est porteur l’enfant est un élément
important pour son accompagnement.
Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages :
• Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l’ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l’efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles
du spectre de l’autisme et les troubles psychiques.
• Les troubles des fonctions motrices.
• Les troubles de la vision et de l’audition.
• Le polyhandicap.
• Les troubles des apprentissages.
Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine."Note de contenu : Sommaire
Introduction / Chapitre 1 : Les troubles des fonctions cognitives : Les troubles de l'efficience intellectuelle ou le retard mental, les troubles du comportement, Les troubles du spectre de l'autisme, Les troubles psychiques / Chapitre 2 : Les troubles des fonctions motrices / Chapitre 3 : Les troubles de la vision / Chapitre 4 : Les troubles de l'audition / Chapitre 5 : Le polyhandicap / Chapitre 6 : Les troubles de l'apprentissage / Conclusion / Glossaire commenté / Bibliographie et sitographie p. 124)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40182 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité HA1 EGR TR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible