Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Haute Ecole Léonard de Vinci |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Co-construire accord partenariat : boîte à outils pour co-gérer les relation partenariales / Haute Ecole Léonard de Vinci
Titre : Co-construire accord partenariat : boîte à outils pour co-gérer les relation partenariales Type de document : Jeux Auteurs : Haute Ecole Léonard de Vinci Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : TS
Communication interculturelle # Qualité -- Contrôle # Relations professionnellesIndex. décimale : 15 Travail Note de contenu : - 1 mode d'emploi
- 1 dé
- 8 cartes "Balise 1 : Pilotage"
- 4 cartes "Balise 2 : Valeurs - objectifs - enjeux"
- 5 cartes "Balise 3 : Analyse contextuelle"
- 5 cartes "Balise 4 : Responsabilités - moyens"
- 5 cartes "Balise 5 : Evaluation continue"
- 24 cartes "Tensions dynamisantes"
- 7 cartes "autorégulation"
- 1 fiche synoptique "Balises questionantes"
- 1 Banderole
- 1 fiche synoptique des "Tensions dynamisantes"
- 1 affiche reproductible "Accord de partenariat"
- 1 Carnet "RessourcesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40727 Co-construire accord partenariat : boîte à outils pour co-gérer les relation partenariales [Jeux] / Haute Ecole Léonard de Vinci . - [s.d.] . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Communication interculturelle # Qualité -- Contrôle # Relations professionnellesIndex. décimale : 15 Travail Note de contenu : - 1 mode d'emploi
- 1 dé
- 8 cartes "Balise 1 : Pilotage"
- 4 cartes "Balise 2 : Valeurs - objectifs - enjeux"
- 5 cartes "Balise 3 : Analyse contextuelle"
- 5 cartes "Balise 4 : Responsabilités - moyens"
- 5 cartes "Balise 5 : Evaluation continue"
- 24 cartes "Tensions dynamisantes"
- 7 cartes "autorégulation"
- 1 fiche synoptique "Balises questionantes"
- 1 Banderole
- 1 fiche synoptique des "Tensions dynamisantes"
- 1 affiche reproductible "Accord de partenariat"
- 1 Carnet "RessourcesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40727 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité JEU J15 COC v Jeux/Animations pédagogiques Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Jeux/Animations pédagogiques) Disponible Reconnaissance du métier d'éducateur : quand tout le monde peut "faire" éduc ! / Christophe Rémion in L'observatoire, 117 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Reconnaissance du métier d'éducateur : quand tout le monde peut "faire" éduc ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Rémion ; Haute Ecole Léonard de Vinci Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-30 Note générale : Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Accompagnants éducatifs et sociaux # Éducateurs :Éducateurs -- Formation # Éducateurs spécialisés # Éducation spéciale # Identité professionnelle # Psychologie sociale:Reconnaissance socialeRésumé : "Encore aujourd'hui, pour nombre de décideurs politiques, mais aussi de responsables d'institutions et de professionnels d'autres métiers du social, n'importe qui peut "faire éduc'". Cet article se propose de contribuer à identifier et analyser certains des principaux freins et obstacles qui perturbent toujours la valorisation du métier et empêchent les éducateurs d'être pleinement reconnus." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39505
in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 25-30[article] Reconnaissance du métier d'éducateur : quand tout le monde peut "faire" éduc ! [texte imprimé] / Christophe Rémion ; Haute Ecole Léonard de Vinci . - 2024 . - p. 25-30.
Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 25-30
Catégories : TS
Accompagnants éducatifs et sociaux # Éducateurs :Éducateurs -- Formation # Éducateurs spécialisés # Éducation spéciale # Identité professionnelle # Psychologie sociale:Reconnaissance socialeRésumé : "Encore aujourd'hui, pour nombre de décideurs politiques, mais aussi de responsables d'institutions et de professionnels d'autres métiers du social, n'importe qui peut "faire éduc'". Cet article se propose de contribuer à identifier et analyser certains des principaux freins et obstacles qui perturbent toujours la valorisation du métier et empêchent les éducateurs d'être pleinement reconnus." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39505 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 117 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible