Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Harmony Glinne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les facteurs de risque de la fonction éducative : pour un travail soutenable / David Laloy in L'observatoire, 117 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Les facteurs de risque de la fonction éducative : pour un travail soutenable Type de document : texte imprimé Auteurs : David Laloy ; Jean-François Gaspar ; Naoual Boumedian ; Véronique Degraef ; Harmony Glinne Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-24 Note générale : Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Accompagnants éducatifs et sociaux # Dynamique des groupes # Éducateurs # Éducateurs :Educateurs -- Pratique # Éducateurs spécialisés # Épuisement professionnel # Groupes de travail # Psychologie sociale:Reconnaissance sociale # Qualifications professionnelles # Recherche -- Travail de groupe # Recherche quantitative # Relations travailleur sociaux-usagers # Travail précaireRésumé : "A partir d'une vaste enquête qualitative et quantitative menée sur "les groupes (de travailleurs) à risque" dans les secteurs du handicap, de l'aide à la jeunesse et de l'accueil pour adultes en difficulté, cet article montre en quoi la fonction éducative est particulièrement exposée à divers facteurs de risque de fragilisation du parcours professionnel. Ces risques peuvent être liés tant à la relation aux bénéficiaires qu'à l'évolution des profils de publics, à l'organisation et au temps de travail, à la dynamique d'équipe, à l'élargissement contraint de certaines pratiques ou encore à la perte de sens et au manque de reconnaissance." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39502
in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 20-24[article] Les facteurs de risque de la fonction éducative : pour un travail soutenable [texte imprimé] / David Laloy ; Jean-François Gaspar ; Naoual Boumedian ; Véronique Degraef ; Harmony Glinne . - 2024 . - p. 20-24.
Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 20-24
Catégories : TS
Accompagnants éducatifs et sociaux # Dynamique des groupes # Éducateurs # Éducateurs :Educateurs -- Pratique # Éducateurs spécialisés # Épuisement professionnel # Groupes de travail # Psychologie sociale:Reconnaissance sociale # Qualifications professionnelles # Recherche -- Travail de groupe # Recherche quantitative # Relations travailleur sociaux-usagers # Travail précaireRésumé : "A partir d'une vaste enquête qualitative et quantitative menée sur "les groupes (de travailleurs) à risque" dans les secteurs du handicap, de l'aide à la jeunesse et de l'accueil pour adultes en difficulté, cet article montre en quoi la fonction éducative est particulièrement exposée à divers facteurs de risque de fragilisation du parcours professionnel. Ces risques peuvent être liés tant à la relation aux bénéficiaires qu'à l'évolution des profils de publics, à l'organisation et au temps de travail, à la dynamique d'équipe, à l'élargissement contraint de certaines pratiques ou encore à la perte de sens et au manque de reconnaissance." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39502 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 117 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible