Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Journal du droit des jeunes . 309Bulletin 309Mention de date : Novembre 2011 Paru le : 01/11/2011 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER JDJ 309 (2011) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuand c'est urgent, assieds-toi et réfléchis! : Accueil d'urgence dans l'aide à la jeunesse / Bernard De Vos ; Jean Blairon ; Antoine Masson ; Liliane Baudart ; Thierry Moreau in Journal du droit des jeunes, 309 (Novembre 2011)
[article]
Titre : Quand c'est urgent, assieds-toi et réfléchis! : Accueil d'urgence dans l'aide à la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard De Vos, Auteur ; Jean Blairon, Auteur ; Antoine Masson, Auteur ; Liliane Baudart, Auteur ; Thierry Moreau, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 4-26 Note générale : Actes de colloque du 10 décembre 2010, organisé par le SAAE La Châtaigneraie à La Hulpe Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse # UrgenceNote de contenu : Sommaire
La crise de l'accueil (B. De Vos) / L'expérience des "lits d'urgence" dans l'aide à la jeunesse: premiers éléments d'évaluation (J. Blairon) / La possibilité d'un lieu pour contenir le malaise et le désarroi de l'adolescent (A. Masson) / De l'urgence de prendre le temps de l'évaluation (L. Baudart) / Quelques réflexions en guise de conclusion (Th. Moreau)En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB309.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16742
in Journal du droit des jeunes > 309 (Novembre 2011) . - pp. 4-26[article] Quand c'est urgent, assieds-toi et réfléchis! : Accueil d'urgence dans l'aide à la jeunesse [texte imprimé] / Bernard De Vos, Auteur ; Jean Blairon, Auteur ; Antoine Masson, Auteur ; Liliane Baudart, Auteur ; Thierry Moreau, Auteur . - 2011 . - pp. 4-26.
Actes de colloque du 10 décembre 2010, organisé par le SAAE La Châtaigneraie à La Hulpe
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 309 (Novembre 2011) . - pp. 4-26
Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse # UrgenceNote de contenu : Sommaire
La crise de l'accueil (B. De Vos) / L'expérience des "lits d'urgence" dans l'aide à la jeunesse: premiers éléments d'évaluation (J. Blairon) / La possibilité d'un lieu pour contenir le malaise et le désarroi de l'adolescent (A. Masson) / De l'urgence de prendre le temps de l'évaluation (L. Baudart) / Quelques réflexions en guise de conclusion (Th. Moreau)En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB309.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16742 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 309 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Pour une approche juridique des troubles de l'apprentissage à l'école : l'aménagement raisonnable pour les enfants "dys" / Florence Pondeville in Journal du droit des jeunes, 309 (Novembre 2011)
[article]
Titre : Pour une approche juridique des troubles de l'apprentissage à l'école : l'aménagement raisonnable pour les enfants "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pondeville, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 27-33 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Troubles de l'apprentissageEn ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB309.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16743
in Journal du droit des jeunes > 309 (Novembre 2011) . - pp. 27-33[article] Pour une approche juridique des troubles de l'apprentissage à l'école : l'aménagement raisonnable pour les enfants "dys" [texte imprimé] / Florence Pondeville, Auteur . - 2011 . - pp. 27-33.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 309 (Novembre 2011) . - pp. 27-33
Catégories : TS
Troubles de l'apprentissageEn ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB309.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16743 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 309 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible