Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Robin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La motivation, un moteur essentiel à l'apprentissage / Pascal Baert in Emergences, 96 (Décembre 2016)
[article]
Titre : La motivation, un moteur essentiel à l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Baert, Personne interviewée ; Bruno Calandrini, Personne interviewée ; Annie De Bruecker, Personne interviewée ; Dominique Gallez, Personne interviewée ; Michaël Flamecourt, Personne interviewée ; Giovanni Iurato, Personne interviewée ; Thierry Thirionet, Personne interviewée ; Milane Noël, Personne interviewée ; Agnès Robin, Personne interviewée ; Tom Van Hecke, Personne interviewée ; Pierre Ghislain, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-33 Note générale : Issu du dossier "La motivation au cœur du processus de formation" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Déficience intellectuelle # Handicap # Handicapés:Handicapés -- Éducation # Motivation (psychologie)Résumé : "Indissociables, la motivation et l'apprentissage sont, à n'en pas douter, deux éléments essentiels à la pédagogie développée depuis plus de 50 ans maintenant par le Centre Reine Fabiola. Il n'est pourtant, semble-t-il, aujourd'hui, que très peu de sujets qui fassent autant l'objet de discussions, de doutes et d'interrogations. Quelles sont les sources de la motivation ? Comment la susciter ? Quel impact sur l'apprentissage? Autant de questions posées lors de cette traditionnelle table ronde des professionnels. Des questions qui n'ont d'ailleurs par réussi à créer de véritables consensus, tant le sujet est vaste, au cours de ces deux petites heures d'un débat mené tambour battant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38211
in Emergences > 96 (Décembre 2016) . - p. 28-33[article] La motivation, un moteur essentiel à l'apprentissage [texte imprimé] / Pascal Baert, Personne interviewée ; Bruno Calandrini, Personne interviewée ; Annie De Bruecker, Personne interviewée ; Dominique Gallez, Personne interviewée ; Michaël Flamecourt, Personne interviewée ; Giovanni Iurato, Personne interviewée ; Thierry Thirionet, Personne interviewée ; Milane Noël, Personne interviewée ; Agnès Robin, Personne interviewée ; Tom Van Hecke, Personne interviewée ; Pierre Ghislain, Intervieweur . - 2016 . - p. 28-33.
Issu du dossier "La motivation au cœur du processus de formation"
Langues : Français (fre)
in Emergences > 96 (Décembre 2016) . - p. 28-33
Catégories : TS
Déficience intellectuelle # Handicap # Handicapés:Handicapés -- Éducation # Motivation (psychologie)Résumé : "Indissociables, la motivation et l'apprentissage sont, à n'en pas douter, deux éléments essentiels à la pédagogie développée depuis plus de 50 ans maintenant par le Centre Reine Fabiola. Il n'est pourtant, semble-t-il, aujourd'hui, que très peu de sujets qui fassent autant l'objet de discussions, de doutes et d'interrogations. Quelles sont les sources de la motivation ? Comment la susciter ? Quel impact sur l'apprentissage? Autant de questions posées lors de cette traditionnelle table ronde des professionnels. Des questions qui n'ont d'ailleurs par réussi à créer de véritables consensus, tant le sujet est vaste, au cours de ces deux petites heures d'un débat mené tambour battant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38211 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EME 96 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La stimulation des aînés, une présence à l'autre / Tom Van Ecke in Emergences, 90 (Juin 2015)
[article]
Titre : La stimulation des aînés, une présence à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Van Ecke, Personne interviewée ; Myriam Popperl, Personne interviewée ; Thomas Claus, Personne interviewée ; Joséphine Fretto, Personne interviewée ; Agnès Robin, Personne interviewée ; Nathalie Lefebvre, Personne interviewée ; Nathalie Neuskens, Personne interviewée ; Philippe Sautois, Personne interviewée ; Elsa Nepotschelowitsch, Personne interviewée ; Waudru Vandecauter, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Issu du dossier "La stimulation au coeur de l'éducation" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Handicapés mentaux # Handicapés mentaux:Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc. # Handicapés:Handicapés -- Éducation # Handicapés:Handicapés -- Psychologie # Handicapés:Personnes âgées handicapéesRésumé : "La question de la stimulation n'a pas fait semble-t-il l'objet de beaucoup d'études recensées, encore moins s'il s'agit de réfléchir à la stimulation des personnes âgées avec un handicap mental, plus spécifique et plus complexe puisque diverses pathologies peuvent se surajouter au handicap mental. Qu'est-ce que stimuler ? Comment le mesure ? Pourquoi faut-il le formaliser ? Qui doit en bénéficier et de quelle façon ? Une série de professionnels du Centre Reine Fabiola se sont retrouvés en vue d'un essai de formalisation et la création d'une connaissance commune." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38236
in Emergences > 90 (Juin 2015) . - p. 26-29[article] La stimulation des aînés, une présence à l'autre [texte imprimé] / Tom Van Ecke, Personne interviewée ; Myriam Popperl, Personne interviewée ; Thomas Claus, Personne interviewée ; Joséphine Fretto, Personne interviewée ; Agnès Robin, Personne interviewée ; Nathalie Lefebvre, Personne interviewée ; Nathalie Neuskens, Personne interviewée ; Philippe Sautois, Personne interviewée ; Elsa Nepotschelowitsch, Personne interviewée ; Waudru Vandecauter, Intervieweur . - 2015 . - p. 26-29.
Issu du dossier "La stimulation au coeur de l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Emergences > 90 (Juin 2015) . - p. 26-29
Catégories : TS
Handicapés mentaux # Handicapés mentaux:Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc. # Handicapés:Handicapés -- Éducation # Handicapés:Handicapés -- Psychologie # Handicapés:Personnes âgées handicapéesRésumé : "La question de la stimulation n'a pas fait semble-t-il l'objet de beaucoup d'études recensées, encore moins s'il s'agit de réfléchir à la stimulation des personnes âgées avec un handicap mental, plus spécifique et plus complexe puisque diverses pathologies peuvent se surajouter au handicap mental. Qu'est-ce que stimuler ? Comment le mesure ? Pourquoi faut-il le formaliser ? Qui doit en bénéficier et de quelle façon ? Une série de professionnels du Centre Reine Fabiola se sont retrouvés en vue d'un essai de formalisation et la création d'une connaissance commune." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38236 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EME 90 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible