Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Morgan Jasienski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'expérience écologique est-elle soluble dans le système éducatif français ? / André Decamp in Forum, 166-167 (2022)
[article]
Titre : L'expérience écologique est-elle soluble dans le système éducatif français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Decamp ; Morgan Jasienski Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-26 Note générale : Issu du dossier "L'écologie à l'encontre du travail social" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Développement durable # Écologie # Ecologie humaine # Écologie:Transition écologique # Education populaire # Justice environnementale # Justice sociale # Systèmes d'enseignement # Travailleurs sociaux # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Déontologie # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Compte tenu de son imbrication avec l'éducation au développement durable, l'axe de l'écologie a pris, depuis une dizaine d'années, une place prépondérante sur le plan politique, culturel, social et éducatif. Mais, bien que cette éducation au développement durable soit intégrée depuis 2004 à toutes les sphères de l'enseignement, elle s'inscrit dans un référentiel des bonnes pratiques peu réceptif au savoir expérientiel et empirique. L'objectif de notre article est de démontrer qu'il existe une 'activité empêchée' entre le savoir expérientiel et le savoir éducatif, et que le système éducatif français est pris en étau entre ces deux référentiels. Notre article propose de revisiter des éléments de réflexion autour du Travail Social Vert (TSV) et du mouvement d'éducation populaire et son état d'esprit, qui pourraient faire le lien entre savoir expérientiel et savoir académique." Note de contenu : Bibliographie p. 24-26 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-forum-2022-2-page-15.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37368
in Forum > 166-167 (2022) . - p. 15-26[article] L'expérience écologique est-elle soluble dans le système éducatif français ? [texte imprimé] / André Decamp ; Morgan Jasienski . - 2022 . - p. 15-26.
Issu du dossier "L'écologie à l'encontre du travail social"
Langues : Français (fre)
in Forum > 166-167 (2022) . - p. 15-26
Catégories : TS
Développement durable # Écologie # Ecologie humaine # Écologie:Transition écologique # Education populaire # Justice environnementale # Justice sociale # Systèmes d'enseignement # Travailleurs sociaux # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Déontologie # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Compte tenu de son imbrication avec l'éducation au développement durable, l'axe de l'écologie a pris, depuis une dizaine d'années, une place prépondérante sur le plan politique, culturel, social et éducatif. Mais, bien que cette éducation au développement durable soit intégrée depuis 2004 à toutes les sphères de l'enseignement, elle s'inscrit dans un référentiel des bonnes pratiques peu réceptif au savoir expérientiel et empirique. L'objectif de notre article est de démontrer qu'il existe une 'activité empêchée' entre le savoir expérientiel et le savoir éducatif, et que le système éducatif français est pris en étau entre ces deux référentiels. Notre article propose de revisiter des éléments de réflexion autour du Travail Social Vert (TSV) et du mouvement d'éducation populaire et son état d'esprit, qui pourraient faire le lien entre savoir expérientiel et savoir académique." Note de contenu : Bibliographie p. 24-26 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-forum-2022-2-page-15.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37368 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire