Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Vienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nous soutenons l’idée d’un numérique qui ne laisse personne derrière lui / Mathilde Peeters in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales, 5 (Février 2023)
[article]
Titre : Nous soutenons l’idée d’un numérique qui ne laisse personne derrière lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Peeters, Personne interviewée ; Aurélie Vienne, Personne interviewée ; Zoé Marchand, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-35 Note générale : Issu du dossier "Pour un service numérique au service des humains?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Administration électronique # Dématérialisation (informatique) # Inégalité sociale :Fracture numérique # Non-recours aux droits et services # Relations administration-usagers # Service social:Service social -- Effets des innovations technologiques # Société numérique # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Ainsi a été introduite la carte blanche du collectif Travail Social en Lutte le 25 octobre 20211 dénonçant une fracture sociale numérisée à l’aune de l’application de l’ordonnance Bruxelles numérique. Le collectif belge de travailleur.se.s sociaux.ales dénonce le manque de financement, de reconnaissance, la perte de sens, la marchandisation de certains secteurs du social. Et, depuis quelques mois, la dématérialisation des services sociaux. Zoé Marchand, travailleuse en AMO, est partie à la rencontre de deux assistantes sociales qui, face à l’urgence d’agir, ont rejoint le Collectif. Elles dénoncent l’inaccessibilité des guichets, le fossé numérique, le travail social empiété par la résolution de problèmes informatiques, le non-recours aux droits…." En ligne : https://www.legrainasbl.org/wp-content/uploads/2023/03/akene5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36715
in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales > 5 (Février 2023) . - p. 26-35[article] Nous soutenons l’idée d’un numérique qui ne laisse personne derrière lui [texte imprimé] / Mathilde Peeters, Personne interviewée ; Aurélie Vienne, Personne interviewée ; Zoé Marchand, Intervieweur . - 2023 . - p. 26-35.
Issu du dossier "Pour un service numérique au service des humains?"
Langues : Français (fre)
in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales > 5 (Février 2023) . - p. 26-35
Catégories : TS
Administration électronique # Dématérialisation (informatique) # Inégalité sociale :Fracture numérique # Non-recours aux droits et services # Relations administration-usagers # Service social:Service social -- Effets des innovations technologiques # Société numérique # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Ainsi a été introduite la carte blanche du collectif Travail Social en Lutte le 25 octobre 20211 dénonçant une fracture sociale numérisée à l’aune de l’application de l’ordonnance Bruxelles numérique. Le collectif belge de travailleur.se.s sociaux.ales dénonce le manque de financement, de reconnaissance, la perte de sens, la marchandisation de certains secteurs du social. Et, depuis quelques mois, la dématérialisation des services sociaux. Zoé Marchand, travailleuse en AMO, est partie à la rencontre de deux assistantes sociales qui, face à l’urgence d’agir, ont rejoint le Collectif. Elles dénoncent l’inaccessibilité des guichets, le fossé numérique, le travail social empiété par la résolution de problèmes informatiques, le non-recours aux droits…." En ligne : https://www.legrainasbl.org/wp-content/uploads/2023/03/akene5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36715 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AKE 5 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible