Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Marion Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Différencier sans discriminer ? Les paradoxes de l’action éducative / Marion Perrin in Plein droit, 133 (Juin 2022)
[article]
Titre : Différencier sans discriminer ? Les paradoxes de l’action éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Perrin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-19 Note générale : Issu du dossier "Mineurs mal accompagnés" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aide sociale # Autonomie # Discrimination # Discrimination en éducation # Education:Education des enfants # Enfants réfugiés -- Protection, assistance, etc. # Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc. # Immigrés:Jeunes immigrés # Immigrés:Jeunes immigrés:Jeunes immigrés -- Éducation # Jeunes étrangers isolés # Jeunes étrangers isolés:Jeunes étrangers isolés -- Politique publique # Jeunes étrangers isolés:Jeunes étrangers isolés -- Protection, assistance, etc. # Jeunesse # Jeunesse:Jeunesse -- Education # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. # Mineurs (droit)Résumé : "La protection des mineurs isolés étrangers par l’Aide sociale à l’enfance apparaît bien souvent comme une mise à l’abri sans que soit prise en compte la singularité de ces jeunes. Si cette prise en charge signifie tranquillité administrative et accompagnement éducatif, elle représente aussi bien souvent pour eux un renoncement à une certaine autonomie, à une liberté d’action et d’autodétermination. Cette infantilisation, qui traverse toute la protection de l’enfance, est particulièrement mal vécue par les jeunes étrangers isolés du fait de leurs expériences antérieures et de leurs aspirations." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-plein-droit-2022-2-page-15.htm?contenu=articl [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35926
in Plein droit > 133 (Juin 2022) . - p. 15-19[article] Différencier sans discriminer ? Les paradoxes de l’action éducative [texte imprimé] / Marion Perrin . - 2022 . - p. 15-19.
Issu du dossier "Mineurs mal accompagnés"
Langues : Français (fre)
in Plein droit > 133 (Juin 2022) . - p. 15-19
Catégories : TS
Aide sociale # Autonomie # Discrimination # Discrimination en éducation # Education:Education des enfants # Enfants réfugiés -- Protection, assistance, etc. # Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc. # Immigrés:Jeunes immigrés # Immigrés:Jeunes immigrés:Jeunes immigrés -- Éducation # Jeunes étrangers isolés # Jeunes étrangers isolés:Jeunes étrangers isolés -- Politique publique # Jeunes étrangers isolés:Jeunes étrangers isolés -- Protection, assistance, etc. # Jeunesse # Jeunesse:Jeunesse -- Education # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. # Mineurs (droit)Résumé : "La protection des mineurs isolés étrangers par l’Aide sociale à l’enfance apparaît bien souvent comme une mise à l’abri sans que soit prise en compte la singularité de ces jeunes. Si cette prise en charge signifie tranquillité administrative et accompagnement éducatif, elle représente aussi bien souvent pour eux un renoncement à une certaine autonomie, à une liberté d’action et d’autodétermination. Cette infantilisation, qui traverse toute la protection de l’enfance, est particulièrement mal vécue par les jeunes étrangers isolés du fait de leurs expériences antérieures et de leurs aspirations." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-plein-droit-2022-2-page-15.htm?contenu=articl [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35926 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PDR 133 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible