Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Laura Borlon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans le cadre de l’aide contrainte, quelles pratiques de travail social mettre en place, avec des parents de mineurs en danger ayant eux-mêmes connu un parcours dans l’Aide à la Jeunesse ? / Laura Borlon
Titre : Dans le cadre de l’aide contrainte, quelles pratiques de travail social mettre en place, avec des parents de mineurs en danger ayant eux-mêmes connu un parcours dans l’Aide à la Jeunesse ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Borlon Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2022 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 65 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Jeunesse # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. # Parents et enfants # Relations entre générations # Systémique # Transmission intergénérationnelleRésumé : "Ce travail de fin d’études est réalisé dans le cadre de travail de mon stage de troisième année de bachelier, à savoir au sein d’un Service de Protection de la Jeunesse. Durant ce stage, j’ai pu observer un phénomène concernant le public des mineurs en danger : celui des répétitions intergénérationnelles du parcours de l’Aide à la Jeunesse. Dès lors, ce travail traite de deux grands axes. Le premier étant la compréhension des raisons pour lesquelles les parents de mineurs en danger ont eux-mêmes connu un parcours dans l’aide à la jeunesse. Le deuxième fait état du positionnement et des pratiques de travail social à mettre en place avec ces parents afin de tenter de les faire sortir de cette répétition intergénérationnelle. Ce travail est réalisé à travers une grille de lecture qui couvre les deux grands axes : l’approche systémique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34921 Dans le cadre de l’aide contrainte, quelles pratiques de travail social mettre en place, avec des parents de mineurs en danger ayant eux-mêmes connu un parcours dans l’Aide à la Jeunesse ? [TFE / Mémoire] / Laura Borlon . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2022 . - 65 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Jeunesse # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. # Parents et enfants # Relations entre générations # Systémique # Transmission intergénérationnelleRésumé : "Ce travail de fin d’études est réalisé dans le cadre de travail de mon stage de troisième année de bachelier, à savoir au sein d’un Service de Protection de la Jeunesse. Durant ce stage, j’ai pu observer un phénomène concernant le public des mineurs en danger : celui des répétitions intergénérationnelles du parcours de l’Aide à la Jeunesse. Dès lors, ce travail traite de deux grands axes. Le premier étant la compréhension des raisons pour lesquelles les parents de mineurs en danger ont eux-mêmes connu un parcours dans l’aide à la jeunesse. Le deuxième fait état du positionnement et des pratiques de travail social à mettre en place avec ces parents afin de tenter de les faire sortir de cette répétition intergénérationnelle. Ce travail est réalisé à travers une grille de lecture qui couvre les deux grands axes : l’approche systémique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34921 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2211 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt