Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Laura Borlon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Dans le cadre de l’aide contrainte, quelles pratiques de travail social mettre en place, avec des parents de mineurs en danger ayant eux-mêmes connu un parcours dans l’Aide à la Jeunesse ? / Laura Borlon
Titre : Dans le cadre de l’aide contrainte, quelles pratiques de travail social mettre en place, avec des parents de mineurs en danger ayant eux-mêmes connu un parcours dans l’Aide à la Jeunesse ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Borlon Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2022 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 65 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Jeunesse # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. # Parents et enfants # Relations entre générations # Systémique # Transmission intergénérationnelleRésumé : "Ce travail de fin d’études est réalisé dans le cadre de travail de mon stage de troisième année de bachelier, à savoir au sein d’un Service de Protection de la Jeunesse. Durant ce stage, j’ai pu observer un phénomène concernant le public des mineurs en danger : celui des répétitions intergénérationnelles du parcours de l’Aide à la Jeunesse. Dès lors, ce travail traite de deux grands axes. Le premier étant la compréhension des raisons pour lesquelles les parents de mineurs en danger ont eux-mêmes connu un parcours dans l’aide à la jeunesse. Le deuxième fait état du positionnement et des pratiques de travail social à mettre en place avec ces parents afin de tenter de les faire sortir de cette répétition intergénérationnelle. Ce travail est réalisé à travers une grille de lecture qui couvre les deux grands axes : l’approche systémique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34921 Dans le cadre de l’aide contrainte, quelles pratiques de travail social mettre en place, avec des parents de mineurs en danger ayant eux-mêmes connu un parcours dans l’Aide à la Jeunesse ? [TFE / Mémoire] / Laura Borlon . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2022 . - 65 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Jeunesse # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. # Parents et enfants # Relations entre générations # Systémique # Transmission intergénérationnelleRésumé : "Ce travail de fin d’études est réalisé dans le cadre de travail de mon stage de troisième année de bachelier, à savoir au sein d’un Service de Protection de la Jeunesse. Durant ce stage, j’ai pu observer un phénomène concernant le public des mineurs en danger : celui des répétitions intergénérationnelles du parcours de l’Aide à la Jeunesse. Dès lors, ce travail traite de deux grands axes. Le premier étant la compréhension des raisons pour lesquelles les parents de mineurs en danger ont eux-mêmes connu un parcours dans l’aide à la jeunesse. Le deuxième fait état du positionnement et des pratiques de travail social à mettre en place avec ces parents afin de tenter de les faire sortir de cette répétition intergénérationnelle. Ce travail est réalisé à travers une grille de lecture qui couvre les deux grands axes : l’approche systémique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34921 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2211 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt