Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé à 16h le mardi 17/12/2024
Fermé du 23/12/2024 au 03/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Florence Sauvignet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagement des publics peu qualifiés ? [Dossier] / Paul Santelmann in Education permanente, HS (Mars 2015)
[article]
Titre : Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagement des publics peu qualifiés ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Santelmann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; AFPA, Editeur scientifique ; Jean Dupas ; Eva Souchet ; Véronique Devermelles ; Caroline Meier ; Marine Jordan ; América Ferragne ; Florence Sauvignet ; Katell Bellegarde ; Mariagrazia Crocco ; Stéphanie Mailliot ; Céline Fèvres-Limonet ; Hervé Breton ; Nathalie Lavielle-Gutnik ; Maël Loquais ; Serge Blanchard ; Jean-Claude Sontag Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-146 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Pratique # Formation -- Adultes # Insertion professionnelleNote de contenu : Sommaire
Des approches plurielles - Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés (P. Santelmann) / Exigences en hausse pour bas niveaux (J. Dupas) / Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA (E. Souchet) / Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage (V. Devermelles) / GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise (C. Meier, M. Jordan) / L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles (A. Ferragne) / Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base (Fl. Sauvignet)
L'insertion par l'activité économique - L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables » (K. Bellegarde) / Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités (M. Crocco, St. Mailliot) / Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation « cultures professionnelles » (C. Fèvres-Limonet)
L'expérience des écoles de la deuxième chance - L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance (H. Breton) / Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance (N. Lavielle-Gutnik, M. Loquais) / Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance (S. Blanchard, J.-Cl. Sontag)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34268
in Education permanente > HS (Mars 2015) . - p. 5-146[article] Quelles pratiques pédagogiques dans l'accompagement des publics peu qualifiés ? [Dossier] [texte imprimé] / Paul Santelmann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; AFPA, Editeur scientifique ; Jean Dupas ; Eva Souchet ; Véronique Devermelles ; Caroline Meier ; Marine Jordan ; América Ferragne ; Florence Sauvignet ; Katell Bellegarde ; Mariagrazia Crocco ; Stéphanie Mailliot ; Céline Fèvres-Limonet ; Hervé Breton ; Nathalie Lavielle-Gutnik ; Maël Loquais ; Serge Blanchard ; Jean-Claude Sontag . - 2015 . - p. 5-146.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > HS (Mars 2015) . - p. 5-146
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Pratique # Formation -- Adultes # Insertion professionnelleNote de contenu : Sommaire
Des approches plurielles - Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés (P. Santelmann) / Exigences en hausse pour bas niveaux (J. Dupas) / Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA (E. Souchet) / Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage (V. Devermelles) / GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise (C. Meier, M. Jordan) / L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles (A. Ferragne) / Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base (Fl. Sauvignet)
L'insertion par l'activité économique - L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables » (K. Bellegarde) / Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités (M. Crocco, St. Mailliot) / Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation « cultures professionnelles » (C. Fèvres-Limonet)
L'expérience des écoles de la deuxième chance - L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance (H. Breton) / Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance (N. Lavielle-Gutnik, M. Loquais) / Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance (S. Blanchard, J.-Cl. Sontag)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34268 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE HS (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible