Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La banque digitale, accessible à tous ? / Nathalie Cobbaut in Bruxelles santé Dossier thématique, 1 (2020-2021)
[article]
Titre : La banque digitale, accessible à tous ? Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Cobbaut, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-31 Note générale : Issu du dossier "Le numérique en social-santé : inclusif ou excluant ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Banque électronique # Dématérialisation (informatique) # Opérations au comptant # Protection de l'information (informatique) # Société numérique # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Les organismes bancaires se dirigent vers la dématérialisation de leurs services, que ce soit via le Net ou par le biais des applications sur smartphones. Une évolution qui nécessite un matériel ad hoc, ainsi que des compétences dont tous les publics ne disposent pas. Or l’accès à un compte en banque et aux opérations qui s’y rapportent (retraits d’argent, virements et autres opérations bancaires) constituent la porte d’entrée pour l’exercice de droits fondamentaux. Alors in ou out dans ce domaine? " En ligne : https://questionsante.org/nos-productions/promotion-de-la-sante/bruxelles-sante/ [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36344
in Bruxelles santé Dossier thématique > 1 (2020-2021) . - p. 28-31[article] La banque digitale, accessible à tous ? [document électronique] / Nathalie Cobbaut, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - p. 28-31.
Issu du dossier "Le numérique en social-santé : inclusif ou excluant ?"
Langues : Français (fre)
in Bruxelles santé Dossier thématique > 1 (2020-2021) . - p. 28-31
Catégories : TS
Banque électronique # Dématérialisation (informatique) # Opérations au comptant # Protection de l'information (informatique) # Société numérique # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Les organismes bancaires se dirigent vers la dématérialisation de leurs services, que ce soit via le Net ou par le biais des applications sur smartphones. Une évolution qui nécessite un matériel ad hoc, ainsi que des compétences dont tous les publics ne disposent pas. Or l’accès à un compte en banque et aux opérations qui s’y rapportent (retraits d’argent, virements et autres opérations bancaires) constituent la porte d’entrée pour l’exercice de droits fondamentaux. Alors in ou out dans ce domaine? " En ligne : https://questionsante.org/nos-productions/promotion-de-la-sante/bruxelles-sante/ [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36344 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER BSA HS1 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La banque digitale : une volonté dans le chef de tous les consommateurs ? / Nathalie Cobbaut in Echos du crédit et de l'endettement, 69 (Janvier - Février - Mars 2021)
[article]
Titre : La banque digitale : une volonté dans le chef de tous les consommateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Cobbaut Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Banque électroniqueRésumé : "La numérisation des services bancaires, les frais à la hausse, l'accessibilité toute relative du service bancaire de base sont des sujets qui reviennent régulièrement dans l'agenda des organisations de consommateurs, comme Test Achats, du réseau Financité qui s'y intéresse également. Ils interpellent les autorités à ce propos, afin que personne ne soit laissé sur le carreau, mais on est assez loin du compte." En ligne : https://www.echosducredit.be/la-banque-digitale-une-volonte-dans-le-chef-de-tous [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32054
in Echos du crédit et de l'endettement > 69 (Janvier - Février - Mars 2021) . - p. 4-7[article] La banque digitale : une volonté dans le chef de tous les consommateurs ? [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut . - 2021 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 69 (Janvier - Février - Mars 2021) . - p. 4-7
Catégories : TS
Banque électroniqueRésumé : "La numérisation des services bancaires, les frais à la hausse, l'accessibilité toute relative du service bancaire de base sont des sujets qui reviennent régulièrement dans l'agenda des organisations de consommateurs, comme Test Achats, du réseau Financité qui s'y intéresse également. Ils interpellent les autorités à ce propos, afin que personne ne soit laissé sur le carreau, mais on est assez loin du compte." En ligne : https://www.echosducredit.be/la-banque-digitale-une-volonte-dans-le-chef-de-tous [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32054 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ECE 69 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Dématérialisation des services bancaires : vers une exclusion financière des personnes en difficulté avec l'écrit / Iria Galván Castaño in La revue nouvelle, 3 (2022)
[article]
Titre : Dématérialisation des services bancaires : vers une exclusion financière des personnes en difficulté avec l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Iria Galván Castaño Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-69 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Banque électronique # Dématérialisation (informatique) # Inégalité sociale :Fracture numériqueRésumé : "Avec la dématérialisation des banques, les personnes en difficulté avec l’écrit ont de plus en plus de difficultés à gérer leur compte de façon autonome et à bénéficier des services bancaires. Sans guichet auquel s’adresser, sans extraits de compte en papier, ni bornes automatiques où réaliser les opérations, des milliers de nos concitoyens et concitoyennes sont aujourd’hui en exclusion financière." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2022-3-page-62.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34284
in La revue nouvelle > 3 (2022) . - p. 62-69[article] Dématérialisation des services bancaires : vers une exclusion financière des personnes en difficulté avec l'écrit [texte imprimé] / Iria Galván Castaño . - 2022 . - p. 62-69.
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 3 (2022) . - p. 62-69
Catégories : TS
Banque électronique # Dématérialisation (informatique) # Inégalité sociale :Fracture numériqueRésumé : "Avec la dématérialisation des banques, les personnes en difficulté avec l’écrit ont de plus en plus de difficultés à gérer leur compte de façon autonome et à bénéficier des services bancaires. Sans guichet auquel s’adresser, sans extraits de compte en papier, ni bornes automatiques où réaliser les opérations, des milliers de nos concitoyens et concitoyennes sont aujourd’hui en exclusion financière." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2022-3-page-62.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34284 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 3 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Digitalisation bancaire : le revers de la médaille / Ermelinde Malcotte in Femmes plurielles, 72 (Mars 2021)
[article]
Titre : Digitalisation bancaire : le revers de la médaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Ermelinde Malcotte Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8 Note générale : Issu du dossier "Vers l’inclusion numérique et au-delà" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Banque électroniqueEn ligne : https://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2021/03/Femmes-plurielles_MA [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32134
in Femmes plurielles > 72 (Mars 2021) . - p. 8[article] Digitalisation bancaire : le revers de la médaille [texte imprimé] / Ermelinde Malcotte . - 2021 . - p. 8.
Issu du dossier "Vers l’inclusion numérique et au-delà"
Langues : Français (fre)
in Femmes plurielles > 72 (Mars 2021) . - p. 8
Catégories : TS
Banque électroniqueEn ligne : https://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2021/03/Femmes-plurielles_MA [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32134 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FPL 72 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible