Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Goralczyk |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eduquer l'autre, c'est travailler sur soi / Frédérique Goralczyk in Lien social, 1293 (13 au 26 avril 2021)
[article]
Titre : Eduquer l'autre, c'est travailler sur soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Goralczyk Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Quelle autre profession est capable de s'auto-analyser avec autant d'humour et de lucidité ? Cette auteure passe au crible les savoir-faire / savoir-être des éducateurs, sans concession." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32092
in Lien social > 1293 (13 au 26 avril 2021) . - p. 16-17[article] Eduquer l'autre, c'est travailler sur soi [texte imprimé] / Frédérique Goralczyk . - 2021 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1293 (13 au 26 avril 2021) . - p. 16-17
Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Quelle autre profession est capable de s'auto-analyser avec autant d'humour et de lucidité ? Cette auteure passe au crible les savoir-faire / savoir-être des éducateurs, sans concession." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32092 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1293 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Problématiser pour développer le pouvoir d'agir en formation / Bruno Goloubieff in Forum, 166-167 (2022)
[article]
Titre : Problématiser pour développer le pouvoir d'agir en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Goloubieff ; Frédérique Goralczyk Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 106-114 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Autonomisation # Développement du Pouvoir d'Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC) # Développement du Pouvoir d'Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC):Développement du Pouvoir d'Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC) -- Formation # Éducateurs :Éducateurs -- Formation # Enseignants :Enseignants -- Formation # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Se former à la relation éducative implique un travail sur soi mettant en jeu la posture. Le modèle de l'évaluation située propose d'appréhender les contradictions du métier pour se situer face aux problèmes et développer son pouvoir d'agir au sein d'un dispositif de recherche en analyse des pratiques." Note de contenu : Bibliographie p. 114 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-forum-2022-2-page-106.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37377
in Forum > 166-167 (2022) . - p. 106-114[article] Problématiser pour développer le pouvoir d'agir en formation [texte imprimé] / Bruno Goloubieff ; Frédérique Goralczyk . - 2022 . - p. 106-114.
Langues : Français (fre)
in Forum > 166-167 (2022) . - p. 106-114
Catégories : TS
Autonomisation # Développement du Pouvoir d'Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC) # Développement du Pouvoir d'Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC):Développement du Pouvoir d'Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC) -- Formation # Éducateurs :Éducateurs -- Formation # Enseignants :Enseignants -- Formation # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Se former à la relation éducative implique un travail sur soi mettant en jeu la posture. Le modèle de l'évaluation située propose d'appréhender les contradictions du métier pour se situer face aux problèmes et développer son pouvoir d'agir au sein d'un dispositif de recherche en analyse des pratiques." Note de contenu : Bibliographie p. 114 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-forum-2022-2-page-106.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37377 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire