Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
PER SHU 363 (2023) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Exemplaires (1)
|
PER ETU 3 (2001) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |

: The Role of Analysis in Assessing Children and Young People's Needs
[article]
Titre : |
Judgements or Assumptions? : The Role of Analysis in Assessing Children and Young People's Needs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Duncan Helm, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 894-911 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Cardijn Analyse # Enfance # Evaluation TS Jugement
|
Résumé : |
"Professionals involved in assessing the needs of children and young people are required to make sense of complex information. Judgements may be made intuitively or through more explicit, analytical thinking. Judgements are required in relation to risk and need and will impact on children and young people's lives in the immediate future and ultimately across the lifespan. While there are many demands placed on those developing best practice in assessment, two themes appear consistently from studies of serious case reviews and inspections." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16320 |
in The british journal of social work > 5, vol. 41 (July 2011) . - pp. 894-911
[article] Judgements or Assumptions? : The Role of Analysis in Assessing Children and Young People's Needs [texte imprimé] / Duncan Helm, Auteur . - 2011 . - pp. 894-911. Langues : Anglais ( eng) in The british journal of social work > 5, vol. 41 (July 2011) . - pp. 894-911
Catégories : |
Cardijn Analyse # Enfance # Evaluation TS Jugement
|
Résumé : |
"Professionals involved in assessing the needs of children and young people are required to make sense of complex information. Judgements may be made intuitively or through more explicit, analytical thinking. Judgements are required in relation to risk and need and will impact on children and young people's lives in the immediate future and ultimately across the lifespan. While there are many demands placed on those developing best practice in assessment, two themes appear consistently from studies of serious case reviews and inspections." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16320 |
|
Exemplaires (1)
|
PER BJS 41/5 (2011) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |

: une méthodologie pragmatique sur l'analyse de la sociabilité scolaire
[article]
Titre : |
Les jugements moraux sur l'humiliation et l'insulte morale : une méthodologie pragmatique sur l'analyse de la sociabilité scolaire |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
José Manuel Resende ; Luís Gouveia ; David Beirante |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 169-189 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Jugement
|
Résumé : |
"Cet article est basé sur un projet de recherche mené entre octobre 2010 et 2012. Un problème central a guidé les travaux scientifiques effectué dans cinq écoles publiques portugaises et avec une population d'élèves de morphologie sociale contrastant: comment les expériences d'injustice, d'humiliation et de non-reconnaissance sont perçues par les élèves dans plusieurs contextes scolaires et son impact sur la construction de l'identité de genre des élèves.
En analysant le sujet à partir de l'angle théorique-épistémologique de la sociologie pragmatique, l'accent est mis sur les capacités critiques que les acteurs mobilisent dans la situation, et à travers lequel leurs actions sont structurées. Les jugements rendus par les élèves (et aussi par les enseignants) avant des expériences humiliantes et les régimes d'action qui soutiennent ces jugements sont ainsi privilégiée." |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2016-1-page-169.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23045 |
in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique] > 3 (2016) . - p. 169-189
[article] Les jugements moraux sur l'humiliation et l'insulte morale : une méthodologie pragmatique sur l'analyse de la sociabilité scolaire [document électronique] / José Manuel Resende ; Luís Gouveia ; David Beirante . - 2016 . - p. 169-189. Langues : Français ( fre) in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique] > 3 (2016) . - p. 169-189
Catégories : |
TS Jugement
|
Résumé : |
"Cet article est basé sur un projet de recherche mené entre octobre 2010 et 2012. Un problème central a guidé les travaux scientifiques effectué dans cinq écoles publiques portugaises et avec une population d'élèves de morphologie sociale contrastant: comment les expériences d'injustice, d'humiliation et de non-reconnaissance sont perçues par les élèves dans plusieurs contextes scolaires et son impact sur la construction de l'identité de genre des élèves.
En analysant le sujet à partir de l'angle théorique-épistémologique de la sociologie pragmatique, l'accent est mis sur les capacités critiques que les acteurs mobilisent dans la situation, et à travers lequel leurs actions sont structurées. Les jugements rendus par les élèves (et aussi par les enseignants) avant des expériences humiliantes et les régimes d'action qui soutiennent ces jugements sont ainsi privilégiée." |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2016-1-page-169.htm |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23045 |
|
Exemplaires

Exemplaires (1)
|
PER SHU 369 (2024) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |