Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Quand la participation s’invite, entre vouloir et pouvoir. Modalités de la participation |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Carole Prévinaire ; Naoual Boumedian, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2021 |
Autre Editeur : |
Namur [Belgique] : Hénallux - Département social |
Collection : |
Mémoire MIAS |
Importance : |
120 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Aide à la jeunesse TS Développement humain:Capabilités # Participation sociale
|
Résumé : |
"Le mémoire traite de la participation, et plus précisément des pratiques participatives au sein des services résidentiels généraux de l’Aide à la jeunesse, et tente, par l’approche des capabilités de Sen, de comprendre les facteurs de conversion des ressources utilisées par les éducateurs dans la participation.
La problématique est posée comme telle : « Au sein des services résidentiels de l’Aide à la jeunesse, quel est l’impact des « capabilités » dans les dispositifs participatifs mis en œuvre ? »
Pour tenter d’y répondre, la recherche explore, en plus du concept des capabilités, les notions de conditions à la participation et de ressources, mais aussi de responsabilité." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33058 |
Quand la participation s’invite, entre vouloir et pouvoir. Modalités de la participation [TFE / Mémoire] / Carole Prévinaire ; Naoual Boumedian, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2021 . - 120 p.. - ( Mémoire MIAS) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Aide à la jeunesse TS Développement humain:Capabilités # Participation sociale
|
Résumé : |
"Le mémoire traite de la participation, et plus précisément des pratiques participatives au sein des services résidentiels généraux de l’Aide à la jeunesse, et tente, par l’approche des capabilités de Sen, de comprendre les facteurs de conversion des ressources utilisées par les éducateurs dans la participation.
La problématique est posée comme telle : « Au sein des services résidentiels de l’Aide à la jeunesse, quel est l’impact des « capabilités » dans les dispositifs participatifs mis en œuvre ? »
Pour tenter d’y répondre, la recherche explore, en plus du concept des capabilités, les notions de conditions à la participation et de ressources, mais aussi de responsabilité." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33058 |
|
Exemplaires (1)
|
21M19 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |