Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Debré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je tape la manche : une vie dans la rue / Jean-Marie Roughol
Titre : Je tape la manche : une vie dans la rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Roughol, Auteur ; Jean-Louis Debré, Collaborateur Editeur : Paris : Librairie générale française Année de publication : 2016 Collection : Le livre de poche num. 34338 Importance : 1 vol. (183 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-18602-1 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Histoires de vie # Sans-abriIndex. décimale : PA3 SDF / Sans-abri Résumé : "Jean-Marie Roughol a passé plus de vingt ans dans la rue. Un soir, alors qu'il « tape la manche », il propose à un cycliste de surveiller son vélo. Ce cycliste, c'est Jean-Louis Debré. De leur rencontre naît une singulière relation de confiance. Au point que le sans-abri, avec l'aide du président du Conseil constitutionnel, accepte d'écrire son histoire.Du XIXe arrondissement de son enfance aux trottoirs de la très chic rue Marbeuf, Jean-Marie Roughol déroule les années de galère : la jeunesse chaotique, les premières « tapes », les amitiés, les amours et les enfants abandonnés ou quittés? De squats en bouches de métro, de parcs en chambres d'hôtel miteuses, on plonge avec lui dans le quotidien âpre des marginaux, au c?ur de la violence, de la peur, du dénuement mais également de la débrouille, de la solidarité et des copains." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29464 Je tape la manche : une vie dans la rue [texte imprimé] / Jean-Marie Roughol, Auteur ; Jean-Louis Debré, Collaborateur . - Paris : Librairie générale française, 2016 . - 1 vol. (183 p.) ; 18 cm. - (Le livre de poche; 34338) .
ISBN : 978-2-253-18602-1
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Histoires de vie # Sans-abriIndex. décimale : PA3 SDF / Sans-abri Résumé : "Jean-Marie Roughol a passé plus de vingt ans dans la rue. Un soir, alors qu'il « tape la manche », il propose à un cycliste de surveiller son vélo. Ce cycliste, c'est Jean-Louis Debré. De leur rencontre naît une singulière relation de confiance. Au point que le sans-abri, avec l'aide du président du Conseil constitutionnel, accepte d'écrire son histoire.Du XIXe arrondissement de son enfance aux trottoirs de la très chic rue Marbeuf, Jean-Marie Roughol déroule les années de galère : la jeunesse chaotique, les premières « tapes », les amitiés, les amours et les enfants abandonnés ou quittés? De squats en bouches de métro, de parcs en chambres d'hôtel miteuses, on plonge avec lui dans le quotidien âpre des marginaux, au c?ur de la violence, de la peur, du dénuement mais également de la débrouille, de la solidarité et des copains." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29464 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PA3 ROU JE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible