Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : |
ABCitoyens : définir c'est déjà agir |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Cultures & santé |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
1 boîte |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Citoyenneté # Démocratie # Droits de l'homme # Éducation permanente
|
Index. décimale : |
00 Tous secteurs |
Résumé : |
"Explorer le concept de citoyenneté à travers divers mots-clés qui lui sont liés, c’est ce que nous vous proposons avec ABCitoyens - Définir, c’est déjà agir. Cet outil d’animation et de réflexion est né d’un atelier autour de ce concept de citoyenneté, mené par Cultures&Santé avec des participants durant l’année 2012-2013.
Les objectifs de l’outil sont d’amener le débat et la réflexion autour du concept de citoyenneté afin d’encourager chacun à se l’approprier et d’en enrichir les représentations.
Il rassemble un ensemble de fiches "mot-clé", mettant chacune à l’honneur un terme en lien avec le concept de citoyenneté. Chaque fiche propose une définition appropriable du terme, agrémentée par des paroles de participants, recueillies durant l’atelier mené à Cultures&Santé. Ces paroles visent à rendre le support vivant et les mots-clés plus explicites. Elles visent à faire écho à d’autres perspectives et à faire éclore des débats au sein de vos animations.
Objectifs:
- Amener le débat et la réflexion autour du concept de citoyenneté afin d’encourager chacun à se l’approprier
- Enrichir les représentations du mot citoyenneté" |
Note de contenu : |
- Manuel d’animation
- 12 fiches "mot-clé" + 12 fiches explicatives
- 2 + 2 fiches vierges
|
En ligne : |
http://www.cultures-sante.be/nos-outils/outils-education-permanente/item/285-abc [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24973 |
ABCitoyens : définir c'est déjà agir [Jeux] . - Bruxelles (148 rue d'Anderlecht, 1000, Belgique) : Cultures & santé, 2013 . - 1 boîte. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Citoyenneté # Démocratie # Droits de l'homme # Éducation permanente
|
Index. décimale : |
00 Tous secteurs |
Résumé : |
"Explorer le concept de citoyenneté à travers divers mots-clés qui lui sont liés, c’est ce que nous vous proposons avec ABCitoyens - Définir, c’est déjà agir. Cet outil d’animation et de réflexion est né d’un atelier autour de ce concept de citoyenneté, mené par Cultures&Santé avec des participants durant l’année 2012-2013.
Les objectifs de l’outil sont d’amener le débat et la réflexion autour du concept de citoyenneté afin d’encourager chacun à se l’approprier et d’en enrichir les représentations.
Il rassemble un ensemble de fiches "mot-clé", mettant chacune à l’honneur un terme en lien avec le concept de citoyenneté. Chaque fiche propose une définition appropriable du terme, agrémentée par des paroles de participants, recueillies durant l’atelier mené à Cultures&Santé. Ces paroles visent à rendre le support vivant et les mots-clés plus explicites. Elles visent à faire écho à d’autres perspectives et à faire éclore des débats au sein de vos animations.
Objectifs:
- Amener le débat et la réflexion autour du concept de citoyenneté afin d’encourager chacun à se l’approprier
- Enrichir les représentations du mot citoyenneté" |
Note de contenu : |
- Manuel d’animation
- 12 fiches "mot-clé" + 12 fiches explicatives
- 2 + 2 fiches vierges
|
En ligne : |
http://www.cultures-sante.be/nos-outils/outils-education-permanente/item/285-abc [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24973 |
|  |
Exemplaires (1)
|
JEU J00 ABC c | Jeux/Animations pédagogiques | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Jeux/Animations pédagogiques) | Disponible |

: Regards pluriels
Exemplaires (1)
|
ED2 BOU AD | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
[article] Aller chercher les gens là où ils sont [texte imprimé] / Marie Duquesne, Personne interviewée ; Nathalie Caprioli, Intervieweur . - 2023 . - p. 38-41. Issu du dossier "Participation citoyenne: enfumage / déception / en mouvement / autres" Langues : Français ( fre) in Imag > 367 (Mai-Juin 2023) . - p. 38-41 |  |
Exemplaires (1)
|
PER IMA 367 (2023) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |

Titre : |
Analyse des éléments constitutifs de l’engagement des travailleurs en Éducation permanente : une question professionnelle et extraprofessionnelle |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Sébastien Van Neck ; Jean-François Gaspar, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2019 |
Autre Editeur : |
Namur [Belgique] : Hénallux - Département social |
Collection : |
Mémoire MIAS |
Importance : |
73 p. + Annexes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Éducation permanente # Participation sociale
|
Résumé : |
"Partant du présupposé que le travailleur se mobilise « pour » l’association et qu’une séparation doit être établie entre le privé et le professionnel, la finalité recherchée avec ce mémoire est d’analyser les formes d’engagement des travailleurs au sein d’associations d’Éducation permanente. Il tente alors de déterminer les différents éléments qui favorisent l’attachement à l’association. La triple approche proposée ici analyse le sens donné au travail - les éléments le déforçant ainsi que ceux le renforçant -, les dispositions des enquêtés à leurs organisations mais aussi l’articulation entre sphère privée et sphère professionnelle. Cette articulation entre les deux sphères révèle les différents types de frontière qui s’y établissent, montrant qu’une rupture peut être émise, qu’un renforcement mutuel entre les deux pôles peut avoir lieu ainsi qu’un engagement hors travail peut servir de point d’appui à celui accordé au travail." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28800 |
Analyse des éléments constitutifs de l’engagement des travailleurs en Éducation permanente : une question professionnelle et extraprofessionnelle [TFE / Mémoire] / Sébastien Van Neck ; Jean-François Gaspar, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2019 . - 73 p. + Annexes. - ( Mémoire MIAS) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Éducation permanente # Participation sociale
|
Résumé : |
"Partant du présupposé que le travailleur se mobilise « pour » l’association et qu’une séparation doit être établie entre le privé et le professionnel, la finalité recherchée avec ce mémoire est d’analyser les formes d’engagement des travailleurs au sein d’associations d’Éducation permanente. Il tente alors de déterminer les différents éléments qui favorisent l’attachement à l’association. La triple approche proposée ici analyse le sens donné au travail - les éléments le déforçant ainsi que ceux le renforçant -, les dispositions des enquêtés à leurs organisations mais aussi l’articulation entre sphère privée et sphère professionnelle. Cette articulation entre les deux sphères révèle les différents types de frontière qui s’y établissent, montrant qu’une rupture peut être émise, qu’un renforcement mutuel entre les deux pôles peut avoir lieu ainsi qu’un engagement hors travail peut servir de point d’appui à celui accordé au travail." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28800 |
|
Exemplaires (1)
|
19M17 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

: trans-formations et vigilance
Permalink
Permalink
Permalink