Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le climat scolaire, un défi collectif / Eric Debarbieux in Sciences humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Le climat scolaire, un défi collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à la réussite # EcoleRésumé : "Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21887
in Sciences humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 42-45[article] Le climat scolaire, un défi collectif [texte imprimé] / Eric Debarbieux . - 2016 . - p. 42-45.
Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 42-45
Catégories : Cardijn
Aide à la réussite # EcoleRésumé : "Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21887 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 285 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à la réussite
TS
Enseignants # EnseignementRésumé : "Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21881
in Sciences humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 40-41[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2016 . - p. 40-41.
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 40-41
Catégories : Cardijn
Aide à la réussite
TS
Enseignants # EnseignementRésumé : "Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21881 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 285 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Refuge sur le chemin escarpé / Katia Rouff-Fiorenzi in Lien social, 1199 (19 janvier au 1er février 2017)
[article]
Titre : Refuge sur le chemin escarpé Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Rouff-Fiorenzi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accueil # Aide à la réussite # Mineurs
TS
Accompagnement socialRésumé : "À Pantin, en région parisienne, le service Étap'ADO reçoit des mineurs en détresse, en crise ou en rupture familiale. Une équipe pluridisciplinaire leur propose un accueil et une écoute immédiats et les invite, si nécessaire, à rester pour la nuit." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23903
in Lien social > 1199 (19 janvier au 1er février 2017) . - p. 18-20[article] Refuge sur le chemin escarpé [texte imprimé] / Katia Rouff-Fiorenzi . - 2017 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1199 (19 janvier au 1er février 2017) . - p. 18-20
Catégories : Cardijn
Accueil # Aide à la réussite # Mineurs
TS
Accompagnement socialRésumé : "À Pantin, en région parisienne, le service Étap'ADO reçoit des mineurs en détresse, en crise ou en rupture familiale. Une équipe pluridisciplinaire leur propose un accueil et une écoute immédiats et les invite, si nécessaire, à rester pour la nuit." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23903 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1199 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Soutenir la réussite, oui mais comment ? / Carole Daverne-Bailly in Sciences humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Soutenir la réussite, oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Daverne-Bailly Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-39 Note générale : Issu du dossier "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à la réussite
TS
EnseignementRésumé : "Proposer un soutien scolaire, développer les activités culturelles ou créer un climat de bienveillance… : qu’est-ce qui soutient la réussite des élèves ? Une importante enquête, portant sur les dispositifs existants, apporte des éléments de réponses." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21902
in Sciences humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 36-39[article] Soutenir la réussite, oui mais comment ? [texte imprimé] / Carole Daverne-Bailly . - 2016 . - p. 36-39.
Issu du dossier "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 36-39
Catégories : Cardijn
Aide à la réussite
TS
EnseignementRésumé : "Proposer un soutien scolaire, développer les activités culturelles ou créer un climat de bienveillance… : qu’est-ce qui soutient la réussite des élèves ? Une importante enquête, portant sur les dispositifs existants, apporte des éléments de réponses." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 285 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible