Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Monica Glineur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assuétudes : comment l'école peut prévenir / Monica Glineur in PROF, 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020)
[article]
Titre : Assuétudes : comment l'école peut prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Toxicomanie:Toxicomanie -- PréventionRésumé : "L'école a un rôle à jouer pour prévenir les assuétudes. Mais il y a des modes de prévention inopérants..." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30594
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 38-39[article] Assuétudes : comment l'école peut prévenir [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2020 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF > 47 (Septembre - Octobre - Novembre 2020) . - p. 38-39
Catégories : TS
Toxicomanie:Toxicomanie -- PréventionRésumé : "L'école a un rôle à jouer pour prévenir les assuétudes. Mais il y a des modes de prévention inopérants..." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30594 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 47 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Un autre regard Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aveugles # Handicapés:Handicapés -- ÉducationRésumé : "Malvoyant de naissance, Logan est en primaire dans une école de l’enseignement ordinaire. Accompagné par Eqla, une ASBL qui mène un travail d’inclusion d’élèves déficients visuels depuis 35 ans." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=16984 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34478
in PROF > 53 (Mars - Avril - Mai 2022) . - p. 4-5[article] Un autre regard [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2022 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in PROF > 53 (Mars - Avril - Mai 2022) . - p. 4-5
Catégories : TS
Aveugles # Handicapés:Handicapés -- ÉducationRésumé : "Malvoyant de naissance, Logan est en primaire dans une école de l’enseignement ordinaire. Accompagné par Eqla, une ASBL qui mène un travail d’inclusion d’élèves déficients visuels depuis 35 ans." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=16984 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34478 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 53 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Ce que des directions en disent… / Monica Glineur in PROF, 52 (Décembre 2021 - Janvier - Février 2022)
[article]
Titre : Ce que des directions en disent… Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation sexuelleRésumé : "L’engagement des directions est considéré comme indispensable pour réaliser des projets d’ÉVRAS dans les écoles. Trois d’entre elles s’arrêtent sur la manière dont elles procèdent." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=16768 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33893
in PROF > 52 (Décembre 2021 - Janvier - Février 2022) . - p. 7[article] Ce que des directions en disent… [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2021 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in PROF > 52 (Décembre 2021 - Janvier - Février 2022) . - p. 7
Catégories : TS
Éducation sexuelleRésumé : "L’engagement des directions est considéré comme indispensable pour réaliser des projets d’ÉVRAS dans les écoles. Trois d’entre elles s’arrêtent sur la manière dont elles procèdent." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=16768 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33893 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 52 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Déplacement scolaire : on active ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.16-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Transport:Mobilité spatialeRésumé : "Beaucoup d’écoles souhaiteraient développer des projets amenant les élèves à faire le trajet « maison-école » autrement qu’en voiture. Il y a des obstacles, mais aussi des solutions. Exemples dans ce dossier." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3210 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33006
in PROF > 49 (Mars - Avril - Mai 2021) . - p.16-27[article] Déplacement scolaire : on active ... [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2021 . - p.16-27.
Langues : Français (fre)
in PROF > 49 (Mars - Avril - Mai 2021) . - p.16-27
Catégories : TS
Transport:Mobilité spatialeRésumé : "Beaucoup d’écoles souhaiteraient développer des projets amenant les élèves à faire le trajet « maison-école » autrement qu’en voiture. Il y a des obstacles, mais aussi des solutions. Exemples dans ce dossier." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3210 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33006 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 49 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible « Enseigner en prison, peut-être mon plus beau rôle » / Anne-Françoise Hayen in PROF, 55 (Septembre-Octobre-Novembre 2022)
[article]
Titre : « Enseigner en prison, peut-être mon plus beau rôle » Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Hayen, Personne interviewée ; Monica Glineur, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement # Prisonniers:Prisonniers -- Education # Promotion sociale # Service social auprès des délinquants et criminelsRésumé : "Anne-Françoise Hayen s’est inscrite dans le projet de l’enseignement de promotion sociale REINSERT il y a 9 ans. Un engagement auprès de détenus encore parfois mal perçu, et mal connu." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3637 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37787
in PROF > 55 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 34-35[article] « Enseigner en prison, peut-être mon plus beau rôle » [texte imprimé] / Anne-Françoise Hayen, Personne interviewée ; Monica Glineur, Intervieweur . - 2022 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF > 55 (Septembre-Octobre-Novembre 2022) . - p. 34-35
Catégories : TS
Enseignement # Prisonniers:Prisonniers -- Education # Promotion sociale # Service social auprès des délinquants et criminelsRésumé : "Anne-Françoise Hayen s’est inscrite dans le projet de l’enseignement de promotion sociale REINSERT il y a 9 ans. Un engagement auprès de détenus encore parfois mal perçu, et mal connu." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3637 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37787 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi / Monica Glineur in PROF, 43 (Septembre - Octobre - Novembre 2019)
PermalinkGratuité de l'école maternelle pour tous les élèves / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin - Juillet - Août 2021)
PermalinkLeadership partagé : le retour du collectif ? / Didier Catteau in PROF, 45 (Mars - Avril - Mai 2020)
PermalinkLutter contre le (cyber)harcèlement entre élèves [Dossier] / Monica Glineur in PROF, 54 (Juin-Août 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDes pôles territoriaux pour une école plus inclusive / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin - Juillet - Août 2021)
PermalinkPermalinkPour ou contre l'écriture inclusive ? / Monica Glineur in PROF, 39 (Septembre - Octobre - Novembre 2018)
Permalink