Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Amaurine Plat |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des enfants «normaux» envoyés dans des écoles spécialisées / Amaurine Plat in Alter médialab, 6 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Des enfants «normaux» envoyés dans des écoles spécialisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaurine Plat Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation spéciale # Orientation scolaireRésumé : "En Belgique, 35.000 enfants sont scolarisés dans l’enseignement spécialisé. Problème: un tiers d’entre eux n’auraient strictement rien à y faire. Le «spécialisé» serait devenu une porte de sortie pour les écoles ne voulant plus de certains élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26082
in Alter médialab > 6 (Janvier 2018) . - p. 30-31[article] Des enfants «normaux» envoyés dans des écoles spécialisées [texte imprimé] / Amaurine Plat . - 2018 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Alter médialab > 6 (Janvier 2018) . - p. 30-31
Catégories : TS
Éducation spéciale # Orientation scolaireRésumé : "En Belgique, 35.000 enfants sont scolarisés dans l’enseignement spécialisé. Problème: un tiers d’entre eux n’auraient strictement rien à y faire. Le «spécialisé» serait devenu une porte de sortie pour les écoles ne voulant plus de certains élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26082 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AME 6 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible