Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Reconnect |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Reconnect, le numérique au service de l'autonomie des précaires / Reconnect in Revue française de service social, 264 (2017-1)
[article]
Titre : Reconnect, le numérique au service de l'autonomie des précaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Reconnect Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-56 Note générale : Issu du dossier "Le travail social à l'épreuve du numérique" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Confidentialité # Travail social
TS
Accompagnement social # Action sociale # Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Le numérique, s'il est de plus en plus présent dans la société actuelle, peut prendre des formes très diverses. Chez Reconnect, dans une démarche d'identification de problèmes liés à la perte des documents, nous utilisons le numérique au service de l'accompagnement social. Un outil numérique peut alors devenir vecteur d'un travail social centré sur l'accompagnement et d'une identité retrouvée pour les bénéficiaires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24273
in Revue française de service social > 264 (2017-1) . - p. 48-56[article] Reconnect, le numérique au service de l'autonomie des précaires [texte imprimé] / Reconnect . - 2017 . - p. 48-56.
Issu du dossier "Le travail social à l'épreuve du numérique"
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 264 (2017-1) . - p. 48-56
Catégories : Cardijn
Confidentialité # Travail social
TS
Accompagnement social # Action sociale # Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Le numérique, s'il est de plus en plus présent dans la société actuelle, peut prendre des formes très diverses. Chez Reconnect, dans une démarche d'identification de problèmes liés à la perte des documents, nous utilisons le numérique au service de l'accompagnement social. Un outil numérique peut alors devenir vecteur d'un travail social centré sur l'accompagnement et d'une identité retrouvée pour les bénéficiaires." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24273 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 264 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible