Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 203 Mention de date : Avril 2009
Paru le : 01/04/2009
|
Exemplaires (1)
|
PER SHU 203 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
|
PER SHU 203 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
: guide de survie
[article]
Titre : |
Ecole : guide de survie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Directeur de la recherche |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp. 34-47 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Autorité (psychologie) # Enseignement
|
Résumé : |
"Bavardages, contestations, agitations, petites incivilités ou plus grandes violences… Le diagnostic a le mérite d’être consensuel, les élèves ont changé et l’école est en pleine mutation. Les modèles traditionnels d’autorité et de transmission des savoirs n’opèrent plus. Comment les profs s’y prennent-ils pour s’adapter à ces transformations?
Leur panoplie est aujourd’hui faite d’un mélange de principes, de tactiques, de stratégies et de ruses éducatives qu’ils leur faut adapter à la diversité des situations et de leur public. Une maîtrise qui requiert un certain pragmatisme dont font montre les nouveaux arrivants dans la profession." |
Note de contenu : |
Sommaire
Autorité: où sont passés les modèles? (M. Fournier) / Les nouveaux profs vont-ils changer l'école? (M. Fournier) / Les résultats de l'éducation humaniste / Petit traité de manipulation |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13847 |
in Sciences humaines > 203 (Avril 2009) . - pp. 34-47
[article] Ecole : guide de survie [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche . - 2009 . - pp. 34-47. Dossier Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 203 (Avril 2009) . - pp. 34-47
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Autorité (psychologie) # Enseignement
|
Résumé : |
"Bavardages, contestations, agitations, petites incivilités ou plus grandes violences… Le diagnostic a le mérite d’être consensuel, les élèves ont changé et l’école est en pleine mutation. Les modèles traditionnels d’autorité et de transmission des savoirs n’opèrent plus. Comment les profs s’y prennent-ils pour s’adapter à ces transformations?
Leur panoplie est aujourd’hui faite d’un mélange de principes, de tactiques, de stratégies et de ruses éducatives qu’ils leur faut adapter à la diversité des situations et de leur public. Une maîtrise qui requiert un certain pragmatisme dont font montre les nouveaux arrivants dans la profession." |
Note de contenu : |
Sommaire
Autorité: où sont passés les modèles? (M. Fournier) / Les nouveaux profs vont-ils changer l'école? (M. Fournier) / Les résultats de l'éducation humaniste / Petit traité de manipulation |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13847 |
|
Exemplaires (1)
|
PER SHU 203 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |