Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Sciences humaines . 203Bulletin 203Mention de date : Avril 2009 Paru le : 01/04/2009 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SHU 203 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPeut-on doper son cerveau? / Jean-François Marmion in Sciences humaines, 203 (Avril 2009)
[article]
Titre : Peut-on doper son cerveau? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Neurologie # SciencesRésumé : "Développer son intelligence ou se protéger d’Alzheimer avec une console de jeux: telle est la promesse du programme du Dr Kawashima. Selon une étude française récente, il semble que ce logiciel stimule surtout le chiffre d’affaires de Nintendo. Mais y a-t-il d’autres pistes?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13846
in Sciences humaines > 203 (Avril 2009) . - pp. 18-23[article] Peut-on doper son cerveau? [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Auteur . - 2009 . - pp. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 203 (Avril 2009) . - pp. 18-23
Catégories : Cardijn
Neurologie # SciencesRésumé : "Développer son intelligence ou se protéger d’Alzheimer avec une console de jeux: telle est la promesse du programme du Dr Kawashima. Selon une étude française récente, il semble que ce logiciel stimule surtout le chiffre d’affaires de Nintendo. Mais y a-t-il d’autres pistes?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13846 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 203 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Ecole : guide de survie / Martine Fournier in Sciences humaines, 203 (Avril 2009)
[article]
Titre : Ecole : guide de survie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de la recherche Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 34-47 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Autorité (psychologie) # EnseignementRésumé : "Bavardages, contestations, agitations, petites incivilités ou plus grandes violences… Le diagnostic a le mérite d’être consensuel, les élèves ont changé et l’école est en pleine mutation. Les modèles traditionnels d’autorité et de transmission des savoirs n’opèrent plus. Comment les profs s’y prennent-ils pour s’adapter à ces transformations?
Leur panoplie est aujourd’hui faite d’un mélange de principes, de tactiques, de stratégies et de ruses éducatives qu’ils leur faut adapter à la diversité des situations et de leur public. Une maîtrise qui requiert un certain pragmatisme dont font montre les nouveaux arrivants dans la profession."Note de contenu : Sommaire
Autorité: où sont passés les modèles? (M. Fournier) / Les nouveaux profs vont-ils changer l'école? (M. Fournier) / Les résultats de l'éducation humaniste / Petit traité de manipulationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13847
in Sciences humaines > 203 (Avril 2009) . - pp. 34-47[article] Ecole : guide de survie [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche . - 2009 . - pp. 34-47.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 203 (Avril 2009) . - pp. 34-47
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Autorité (psychologie) # EnseignementRésumé : "Bavardages, contestations, agitations, petites incivilités ou plus grandes violences… Le diagnostic a le mérite d’être consensuel, les élèves ont changé et l’école est en pleine mutation. Les modèles traditionnels d’autorité et de transmission des savoirs n’opèrent plus. Comment les profs s’y prennent-ils pour s’adapter à ces transformations?
Leur panoplie est aujourd’hui faite d’un mélange de principes, de tactiques, de stratégies et de ruses éducatives qu’ils leur faut adapter à la diversité des situations et de leur public. Une maîtrise qui requiert un certain pragmatisme dont font montre les nouveaux arrivants dans la profession."Note de contenu : Sommaire
Autorité: où sont passés les modèles? (M. Fournier) / Les nouveaux profs vont-ils changer l'école? (M. Fournier) / Les résultats de l'éducation humaniste / Petit traité de manipulationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13847 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 203 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible