Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
"1718 - Urgence sociale" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaëlle Peters |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 7-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS CPAS # Urgence sociale
|
Résumé : |
"En mars 2020, les mesures de confinement prises dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire et de leurs conséquences, notamment la fermeture de services et la mise en télétravail, eurent pour effet de provoquer/accentuer une forme de distanciation/coupure entre des populations en détresse et ceux-ci. Conscientisé de cette situation critique par le terrain, le Gouvernement wallon a marqué son accord pour que le Service public de Wallonie (SPW) élargisse la mission du 1718 à l'urgence sociale. Ainsi est devenu opérationnel le 1718 - Urgence sociale. Il s'agit d'un numéro d'appel gratuit accessible à chaque personne ne sachant pas/plus où déposer ses urgences sociales. Les professionnels qui reçoivent ces demandes, ces interpellations, ont pour mission d'écouter et d'accompagner en ligne, de dégager des pistes de solutions, pour in fine tenter de (re)lier la personne à un ou plusieurs services de proximité pour activer des droits et accéder à des ressources. Ainsi le 1718 - Urgence sociale contribue à la réduction du non-recours aux droits." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33675 |
in CPAS Plus > 2 (Février 2022) . - p. 7-8
[article] "1718 - Urgence sociale" [texte imprimé] / Gaëlle Peters . - 2022 . - p. 7-8. Langues : Français ( fre) in CPAS Plus > 2 (Février 2022) . - p. 7-8
Catégories : |
TS CPAS # Urgence sociale
|
Résumé : |
"En mars 2020, les mesures de confinement prises dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire et de leurs conséquences, notamment la fermeture de services et la mise en télétravail, eurent pour effet de provoquer/accentuer une forme de distanciation/coupure entre des populations en détresse et ceux-ci. Conscientisé de cette situation critique par le terrain, le Gouvernement wallon a marqué son accord pour que le Service public de Wallonie (SPW) élargisse la mission du 1718 à l'urgence sociale. Ainsi est devenu opérationnel le 1718 - Urgence sociale. Il s'agit d'un numéro d'appel gratuit accessible à chaque personne ne sachant pas/plus où déposer ses urgences sociales. Les professionnels qui reçoivent ces demandes, ces interpellations, ont pour mission d'écouter et d'accompagner en ligne, de dégager des pistes de solutions, pour in fine tenter de (re)lier la personne à un ou plusieurs services de proximité pour activer des droits et accéder à des ressources. Ainsi le 1718 - Urgence sociale contribue à la réduction du non-recours aux droits." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33675 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER CPL 2 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Exemplaires (1)
|
PER ECL 121 (2017) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |