Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Hugo Albandéa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adolescence : le chaos émotionnel / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 320 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Adolescence : le chaos émotionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-51 Note générale : Issu du dossier : "Quand les émotions déraillent" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Adolescents:Adolescents -- Psychologie # EmotionsRésumé : "La fragilité psychique et émotionnelle des ados les rend vulnérables. Certains auteurs parlent de crise "borderline". Que recouvre ce terme ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29270
in Sciences humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 50-51[article] Adolescence : le chaos émotionnel [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2019 . - p. 50-51.
Issu du dossier : "Quand les émotions déraillent"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 50-51
Catégories : TS
Adolescents:Adolescents -- Psychologie # EmotionsRésumé : "La fragilité psychique et émotionnelle des ados les rend vulnérables. Certains auteurs parlent de crise "borderline". Que recouvre ce terme ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29270 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 320 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Apprendre à écrire : de la Mésopotamie aux Lumières / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Apprendre à écrire : de la Mésopotamie aux Lumières Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 57-59 Note générale : Issu du dossier : "Transmettre les savoirs : des cultures animales aux cultures humaines" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Écriture -- Histoire # Transmission intergénérationnelleRésumé : "Depuis son invention, comment l’écrit s’est-il transmis, de génération en génération ? L’archéologie permet de retracer le parcours d’un savoir technique et artistique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25040
in Sciences humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 57-59[article] Apprendre à écrire : de la Mésopotamie aux Lumières [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2017 . - p. 57-59.
Issu du dossier : "Transmettre les savoirs : des cultures animales aux cultures humaines"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 57-59
Catégories : TS
Écriture -- Histoire # Transmission intergénérationnelleRésumé : "Depuis son invention, comment l’écrit s’est-il transmis, de génération en génération ? L’archéologie permet de retracer le parcours d’un savoir technique et artistique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25040 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 298 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Autorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Autorité et bienveillance, des valeurs en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Issu du dossier: "Eduquer : le conflit des modèles" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Autorité (psychologie) # Bienveillance # Education # Parents et enfantsRésumé : "Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26892
in Sciences humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35[article] Autorité et bienveillance, des valeurs en tension [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2018 . - p. 32-35.
Issu du dossier: "Eduquer : le conflit des modèles"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Catégories : TS
Autorité (psychologie) # Bienveillance # Education # Parents et enfantsRésumé : "Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26892 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 307 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Bienveillance : une pédagogie des bons sentiments ? / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 311 (Février 2019)
[article]
Titre : Bienveillance : une pédagogie des bons sentiments ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33 Note générale : Issu du dossier : "Abécédaire des idées d'aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
BienveillancePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27332
in Sciences humaines > 311 (Février 2019) . - p. 33[article] Bienveillance : une pédagogie des bons sentiments ? [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2019 . - p. 33.
Issu du dossier : "Abécédaire des idées d'aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 311 (Février 2019) . - p. 33
Catégories : TS
BienveillancePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27332 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 311 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le bonheur au travail, objectif personnel ou ruse managériale ? / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 337 (Juin 2021)
[article]
Titre : Le bonheur au travail, objectif personnel ou ruse managériale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 45 Note générale : Issu du dossier "Travail : les nouvelles fractures" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Bonheur # Travail:Conditions de travailRésumé : "Faut-il libérer l’entreprise des chaînes de la hiérarchie ? C’est le concept de l’entreprise libérée, centrée sur le bonheur des employés. Au risque de leur faire porter une responsabilité accrue." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32127
in Sciences humaines > 337 (Juin 2021) . - p. 45[article] Le bonheur au travail, objectif personnel ou ruse managériale ? [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2021 . - p. 45.
Issu du dossier "Travail : les nouvelles fractures"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 337 (Juin 2021) . - p. 45
Catégories : TS
Bonheur # Travail:Conditions de travailRésumé : "Faut-il libérer l’entreprise des chaînes de la hiérarchie ? C’est le concept de l’entreprise libérée, centrée sur le bonheur des employés. Au risque de leur faire porter une responsabilité accrue." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32127 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 337 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PermalinkComment le nombre vient à l'enfant / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 296 (septembre-octobre 2017)
PermalinkDyspraxie, le geste empêché / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
PermalinkL'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 334 (Mars 2021)
PermalinkEdgar Morin : "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes" / Edgar Morin in Sciences humaines, 342 (Décembre 2021)
PermalinkLa formation des enseignants / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 330 (Novembre 2020)
PermalinkLa grande histoire de l'humanisme [Dossier] / Nicolas Journet in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 61 (Décembre 2020 - Janvier - Février 2021)
PermalinkLe harcèlement scolaire / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkL'influence des copains / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
PermalinkLes livres de l'année : où en est la pensée ? [dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 299 (Janvier 2018)
Permalink