Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
La parole des jeunes au coeur d'un projet d'insertion |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Meriam Abdulahad |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
70 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn AMO - Aide en milieu ouvert TS Abandon des études # Immigrés:Jeunes immigrés
|
Résumé : |
"J’ai effectué mon stage de troisième année à l’A.M.O. La Chaloupe et après toutes les observations, Solidarcité est le projet qui a retenu mon attention. L’une de mes hypothèses est que les jeunes en décrochage scolaire se sentent souvent exclus par la société et c’est d’autant plus difficile pour certains d’entre eux. En effet, une autre de mes hypothèses est que ceux ayant une couleur de peau différente ont encore plus d’obstacles que les Belgo-Belges.
Effectivement, tous les adolescents m’ont confié qu’ils éprouvaient un jugement à leur égard dû à leur décrochage scolaire. De plus, ceux ayant une physionomie qui renvoie à des traits extérieurs, différents de la majorité, ont encore plus de complications car ils disent se sentir davantage critiqués par la société dans son ensemble.
De ce fait, je me suis posé la question : « Quel est le regard des jeunes catalogués d’origine étrangère sur un dispositif d’insertion tel que Solidarcité dans le cadre d’un décrochage scolaire ? »." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26237 |
La parole des jeunes au coeur d'un projet d'insertion [TFE / Mémoire] / Meriam Abdulahad . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 70 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn AMO - Aide en milieu ouvert TS Abandon des études # Immigrés:Jeunes immigrés
|
Résumé : |
"J’ai effectué mon stage de troisième année à l’A.M.O. La Chaloupe et après toutes les observations, Solidarcité est le projet qui a retenu mon attention. L’une de mes hypothèses est que les jeunes en décrochage scolaire se sentent souvent exclus par la société et c’est d’autant plus difficile pour certains d’entre eux. En effet, une autre de mes hypothèses est que ceux ayant une couleur de peau différente ont encore plus d’obstacles que les Belgo-Belges.
Effectivement, tous les adolescents m’ont confié qu’ils éprouvaient un jugement à leur égard dû à leur décrochage scolaire. De plus, ceux ayant une physionomie qui renvoie à des traits extérieurs, différents de la majorité, ont encore plus de complications car ils disent se sentir davantage critiqués par la société dans son ensemble.
De ce fait, je me suis posé la question : « Quel est le regard des jeunes catalogués d’origine étrangère sur un dispositif d’insertion tel que Solidarcité dans le cadre d’un décrochage scolaire ? »." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26237 |
|
Exemplaires (1)
|
1801 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |