Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Edith Devel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Crise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? / Edith Devel in Entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Crise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel, Intervieweur ; Sébastien Dellisse, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement secondaire # Motivation (psychologie)Résumé : "Comment les élèves du secondaire ont-ils vécu ces derniers mois ? C’est (notamment) à cette question que des chercheurs de l’ULiège et l’UCLouvain ont tenté d’apporter une réponse au travers de deux sondages. Le premier portait plus particulièrement sur leur bien-être et leur motivation, le deuxième s’intéressait davantage à leur vécu, lié, entre autre, à l’instauration de mesures sanitaires à l’école." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-16-17.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31781
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 16-17[article] Crise sanitaire : comment les élèves la vivent-ils ? [texte imprimé] / Edith Devel, Intervieweur ; Sébastien Dellisse, Personne interviewée . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p. 16-17
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement secondaire # Motivation (psychologie)Résumé : "Comment les élèves du secondaire ont-ils vécu ces derniers mois ? C’est (notamment) à cette question que des chercheurs de l’ULiège et l’UCLouvain ont tenté d’apporter une réponse au travers de deux sondages. Le premier portait plus particulièrement sur leur bien-être et leur motivation, le deuxième s’intéressait davantage à leur vécu, lié, entre autre, à l’instauration de mesures sanitaires à l’école." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-16-17.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31781 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 154 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La diversité pour renforcer les apprentissages / Bruno Mathelart in Entrées libres, 109 (Mai 2016)
[article]
Titre : La diversité pour renforcer les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Mathelart ; Edith Devel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Diversité # Ecole # InclusionRésumé : "Les partenaires du programme UDEL21 en sont convaincus : la diversité n’est pas un handicap ! Ce serait même une plus-value pour les apprentissages au 21e siècle… Ce projet tout récent associe quelque 720 écoles belges, autrichiennes, slovènes et tchèques, sous le regard expert d’universitaires italiens." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22080
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - p. 12-13[article] La diversité pour renforcer les apprentissages [texte imprimé] / Bruno Mathelart ; Edith Devel . - 2016 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - p. 12-13
Catégories : Cardijn
Diversité # Ecole # InclusionRésumé : "Les partenaires du programme UDEL21 en sont convaincus : la diversité n’est pas un handicap ! Ce serait même une plus-value pour les apprentissages au 21e siècle… Ce projet tout récent associe quelque 720 écoles belges, autrichiennes, slovènes et tchèques, sous le regard expert d’universitaires italiens." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22080 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 109 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : PISA cuvée 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- EvaluationRésumé : "Les résultats de l’enquête internationale PISA 2018 ont été publiés voici quelques semaines1. Si beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites, entrées libres a pris le temps de l’analyse…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-20-21.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29961
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 12-13[article] PISA cuvée 2018 [texte imprimé] / Edith Devel . - 2020 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 12-13
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- EvaluationRésumé : "Les résultats de l’enquête internationale PISA 2018 ont été publiés voici quelques semaines1. Si beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites, entrées libres a pris le temps de l’analyse…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-20-21.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29961 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 145 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Université d'été. Démocratie, un enjeu d'école / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 131 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Université d'été. Démocratie, un enjeu d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve ; Edith Devel ; John Pitseys, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur ; Marie-Claude Blais, Personne interviewée ; Brigitte Gérard, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education à la citoyennetéRésumé : "Tout le monde en convient, l'école est un lieu d'apprentissage de la démocratie. Cela signifie-t-il pour autant qu'elle doit elle-même devenir une démocratie afin d'éduquer ? Comme l'a rappelé Etienne Michel, l'école institue une différence de place ; entre l'enseignant d'une part et l'élève d'autre part, autrement dit, entre l'adulte et l'enfant." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/09/131_dossier.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27014
in Entrées libres > 131 (Septembre 2018) . - 8 p. (cahier central)[article] Université d'été. Démocratie, un enjeu d'école [texte imprimé] / Conrad Van de Werve ; Edith Devel ; John Pitseys, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur ; Marie-Claude Blais, Personne interviewée ; Brigitte Gérard, Intervieweur . - 2018 . - 8 p. (cahier central).
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 131 (Septembre 2018) . - 8 p. (cahier central)
Catégories : TS
Education à la citoyennetéRésumé : "Tout le monde en convient, l'école est un lieu d'apprentissage de la démocratie. Cela signifie-t-il pour autant qu'elle doit elle-même devenir une démocratie afin d'éduquer ? Comme l'a rappelé Etienne Michel, l'école institue une différence de place ; entre l'enseignant d'une part et l'élève d'autre part, autrement dit, entre l'adulte et l'enfant." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/09/131_dossier.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27014 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 131 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible