Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi :
9h-12h30 / 13h30-14h30
Fermeture du 28 octobre au 03 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Montero Redondo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quel travail en AMO peut permettre d'éviter qu'une situation d'exclusion ne se transforme en décrochage scolaire ? / Emilie Montero Redondo
Titre : Quel travail en AMO peut permettre d'éviter qu'une situation d'exclusion ne se transforme en décrochage scolaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Emilie Montero Redondo, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2016 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse # AMO - Aide en milieu ouvert # Ecole
TS
Abandon des études # Elèves -- ExclusionRésumé : "Ce travail aborde la question du décrochage scolaire en lien avec l’exclusion scolaire et en particulier le travail que peuvent effectuer les travailleurs sociaux en AMO face à cette problématique. Ce travail aborde les différentes étapes de l’exclusion et du recours contre celui-ci. Dans ce travail sont également explicité le rôle des AMO, de l’école et du PMS. Se pose ensuite la question de l’impact de l’exclusion scolaire sur le parcours des jeunes. Enfin, ce TFE propose des pistes d’action pour les travailleurs sociaux dans les services d’aide en milieu ouvert. Ces pistes d’action se divisent en deux temps. Dans un premier temps, j’énonce les actions préventives pour éviter l’exclusion scolaire telles que l’école des devoirs, l’orientation scolaire, l’aide juridique, l’accompagnement auprès des écoles, la collaboration entre les écoles et les AMO. Dans un second temps, j’aborde l’accompagnement possible après l’exclusion scolaire tel que l’aide aux recours, l’aide à la recherche d’école, l’orientation vers des SAS, l’année citoyenne solidarcité. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21676 Quel travail en AMO peut permettre d'éviter qu'une situation d'exclusion ne se transforme en décrochage scolaire ? [TFE / Mémoire] / Emilie Montero Redondo, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2016 . - 52 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse # AMO - Aide en milieu ouvert # Ecole
TS
Abandon des études # Elèves -- ExclusionRésumé : "Ce travail aborde la question du décrochage scolaire en lien avec l’exclusion scolaire et en particulier le travail que peuvent effectuer les travailleurs sociaux en AMO face à cette problématique. Ce travail aborde les différentes étapes de l’exclusion et du recours contre celui-ci. Dans ce travail sont également explicité le rôle des AMO, de l’école et du PMS. Se pose ensuite la question de l’impact de l’exclusion scolaire sur le parcours des jeunes. Enfin, ce TFE propose des pistes d’action pour les travailleurs sociaux dans les services d’aide en milieu ouvert. Ces pistes d’action se divisent en deux temps. Dans un premier temps, j’énonce les actions préventives pour éviter l’exclusion scolaire telles que l’école des devoirs, l’orientation scolaire, l’aide juridique, l’accompagnement auprès des écoles, la collaboration entre les écoles et les AMO. Dans un second temps, j’aborde l’accompagnement possible après l’exclusion scolaire tel que l’aide aux recours, l’aide à la recherche d’école, l’orientation vers des SAS, l’année citoyenne solidarcité. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21676 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1629 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt