Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Célia Carpaye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Céline Alvarez : la pédagogue qui parlait à l'oreille des enfants / Célia Carpaye in Lien social, 1191 (15 au 28 septembre 2016)
[article]
Titre : Céline Alvarez : la pédagogue qui parlait à l'oreille des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Célia Carpaye Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Apprentissage # Autonomie # Education # PédagogieRésumé : "Soutenir sans entraver, tel est le crédo porté par Céline Alvarez, cette pédagogue de 32 ans qui a intégré l'Éducation nationale avec l'ambition de transformer le système éducatif de l'intérieur. Un vaste programme qui n'effraie pas la jeune professionnelle, aujourd'hui lancé sur le chemin de la transmission. Parcours et pratiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21629
in Lien social > 1191 (15 au 28 septembre 2016) . - p. 20-22[article] Céline Alvarez : la pédagogue qui parlait à l'oreille des enfants [texte imprimé] / Célia Carpaye . - 2016 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1191 (15 au 28 septembre 2016) . - p. 20-22
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Apprentissage # Autonomie # Education # PédagogieRésumé : "Soutenir sans entraver, tel est le crédo porté par Céline Alvarez, cette pédagogue de 32 ans qui a intégré l'Éducation nationale avec l'ambition de transformer le système éducatif de l'intérieur. Un vaste programme qui n'effraie pas la jeune professionnelle, aujourd'hui lancé sur le chemin de la transmission. Parcours et pratiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21629 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1191 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les frontières de l'accompagnement : intervention à domicile / Célia Carpaye in Lien social, 1216 (2 au 15 novembre 2017)
[article]
Titre : Les frontières de l'accompagnement : intervention à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Célia Carpaye Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accompagnement # Aide à domicile # Intimité # Travail social
TS
Comportement d'aideRésumé : "L'intervention à domicile, modalité d'accompagnement à la fois singulière et de plus en plus fréquente dans le travail social et médico-social, pose des questions fondamentales sur l'être chez-soi et sur les places qu'occupent les usagers et les intervenants de la relation d'aide." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24207
in Lien social > 1216 (2 au 15 novembre 2017) . - p. 32-33[article] Les frontières de l'accompagnement : intervention à domicile [texte imprimé] / Célia Carpaye . - 2017 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1216 (2 au 15 novembre 2017) . - p. 32-33
Catégories : Cardijn
Accompagnement # Aide à domicile # Intimité # Travail social
TS
Comportement d'aideRésumé : "L'intervention à domicile, modalité d'accompagnement à la fois singulière et de plus en plus fréquente dans le travail social et médico-social, pose des questions fondamentales sur l'être chez-soi et sur les places qu'occupent les usagers et les intervenants de la relation d'aide." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24207 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1216 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Stéréotypes : de l’intérêt du féminisme dans le travail social / Célia Carpaye in Lien social, 1313 (15 au 28 mars 2022)
[article]
Titre : Stéréotypes : de l’intérêt du féminisme dans le travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Célia Carpaye ; Myriam Léon ; Nicolas Ozelay, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-24 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale:Action sociale -- Pratique # FéminismeRésumé : "En dehors des structures explicitement féministes, la question du genre ne semble pas constituer une préoccupation majeure dans le secteur du travail social. Les professionnel.le.s y sont pourtant confronté.e.s au quotidien. Comment penser la transformation des politiques publiques à partir des pratiques de terrain et des pratiques formatives intégrant cette question." Note de contenu : Stéréotypes : de l’intérêt du féminisme dans le travail social (C. Carpaye) / Agir sur les déterminismes (M. Léon) / Faire et être une institution inclusive (entr. avec N. Ozelay) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33883
in Lien social > 1313 (15 au 28 mars 2022) . - p. 18-24[article] Stéréotypes : de l’intérêt du féminisme dans le travail social [texte imprimé] / Célia Carpaye ; Myriam Léon ; Nicolas Ozelay, Personne interviewée . - 2022 . - p. 18-24.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1313 (15 au 28 mars 2022) . - p. 18-24
Catégories : TS
Action sociale:Action sociale -- Pratique # FéminismeRésumé : "En dehors des structures explicitement féministes, la question du genre ne semble pas constituer une préoccupation majeure dans le secteur du travail social. Les professionnel.le.s y sont pourtant confronté.e.s au quotidien. Comment penser la transformation des politiques publiques à partir des pratiques de terrain et des pratiques formatives intégrant cette question." Note de contenu : Stéréotypes : de l’intérêt du féminisme dans le travail social (C. Carpaye) / Agir sur les déterminismes (M. Léon) / Faire et être une institution inclusive (entr. avec N. Ozelay) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33883 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1313 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Terres alternatives [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Lien social, 1232-1233 (26 juin au 3 septembre 2018)
[article]
Titre : Terres alternatives [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Laurent Ott ; Aïssa Ounane ; Farouk Khatabi ; Paul Rigaud ; Jacques Trémintin ; Odeline Largier ; Audrey Tamburini ; Maeva Largier ; Célia Carpaye ; Etienne Liebig ; Guillaume De Bats ; Pierre Machemie ; Mathias Gardet, Personne interviewée ; Brigitte Le Sourn ; Annabelle Quillet ; David Robert Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-45 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Changement social # Économie sociale et solidaire # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Mouvements alternatifs (politique)Résumé : "Voyager en terres alternatives est-il encore possible ? Dans un secteur en grand chambardement, où la mesure chiffrée des résultats tend à devenir la seule référence, comment s’invente l’alternative ? Les travailleurs sociaux ne sont-il pas, par nature, dédiés aux friches, aux lieux oubliés, aux personnes invisibles, aux enfants en rupture de tout, aux familles les plus discriminées ?
Les contributions présentées dans ce cinquième numéro « forum » dessinent des chemins de traverse et des pas de côté."Note de contenu : Sommaire
Travail social. Changer de modèle (L. Ott) / Impossible changement : s’il suffisait d’y croire ? (A. Ounane, F. Khatabi) / Pédagogie sociale. Cultiver son jardin… Et l’alternatif (P. Rigaud) / Les conditions de l’alternative (J. Trémintin) / On the road… Aller voir ailleurs (O. Largier, A. Tamburini, M. Largier) / Pédagogies actives. L’éducation fait société (C. Carpaye) / De Sisyphe à Sancho Panza (l’équipe du lieu de vie Don Quichotte) / Sur le vif… (E. Liebig) / L’imagination au pouvoir. Un soir avec les Grands Voisins (G. De Bats, P. Machemie) / Mai 68. Sous les pavés, le travail social (Entr. avec M. Gardet) / Dans les interstices du non-droit (Br. Le Sourn) / Quand désobéir s’impose (A. Quillet) / La rencontre de deux mondes (D. Robert) / Chercher le « oui » derrière le « non » (C. Carpaye)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26374
in Lien social > 1232-1233 (26 juin au 3 septembre 2018) . - p. 6-45[article] Terres alternatives [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Laurent Ott ; Aïssa Ounane ; Farouk Khatabi ; Paul Rigaud ; Jacques Trémintin ; Odeline Largier ; Audrey Tamburini ; Maeva Largier ; Célia Carpaye ; Etienne Liebig ; Guillaume De Bats ; Pierre Machemie ; Mathias Gardet, Personne interviewée ; Brigitte Le Sourn ; Annabelle Quillet ; David Robert . - 2018 . - p. 6-45.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1232-1233 (26 juin au 3 septembre 2018) . - p. 6-45
Catégories : TS
Changement social # Économie sociale et solidaire # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Mouvements alternatifs (politique)Résumé : "Voyager en terres alternatives est-il encore possible ? Dans un secteur en grand chambardement, où la mesure chiffrée des résultats tend à devenir la seule référence, comment s’invente l’alternative ? Les travailleurs sociaux ne sont-il pas, par nature, dédiés aux friches, aux lieux oubliés, aux personnes invisibles, aux enfants en rupture de tout, aux familles les plus discriminées ?
Les contributions présentées dans ce cinquième numéro « forum » dessinent des chemins de traverse et des pas de côté."Note de contenu : Sommaire
Travail social. Changer de modèle (L. Ott) / Impossible changement : s’il suffisait d’y croire ? (A. Ounane, F. Khatabi) / Pédagogie sociale. Cultiver son jardin… Et l’alternatif (P. Rigaud) / Les conditions de l’alternative (J. Trémintin) / On the road… Aller voir ailleurs (O. Largier, A. Tamburini, M. Largier) / Pédagogies actives. L’éducation fait société (C. Carpaye) / De Sisyphe à Sancho Panza (l’équipe du lieu de vie Don Quichotte) / Sur le vif… (E. Liebig) / L’imagination au pouvoir. Un soir avec les Grands Voisins (G. De Bats, P. Machemie) / Mai 68. Sous les pavés, le travail social (Entr. avec M. Gardet) / Dans les interstices du non-droit (Br. Le Sourn) / Quand désobéir s’impose (A. Quillet) / La rencontre de deux mondes (D. Robert) / Chercher le « oui » derrière le « non » (C. Carpaye)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26374 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1232-1233 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible