Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 192 Mention de date : Avril 2008
Paru le : 01/04/2008
|
Exemplaires (1)
|
PER SHU 192 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
|
PER SHU 192 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |

: l'invention au quotidien
[article]
Titre : |
Enseigner : l'invention au quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Pascal Bressoux, Auteur ; Vincent Troger, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
pp. 32-47 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enseignants # Pédagogie
|
Résumé : |
"Cours magistraux, recherches sur ordinateurs, travaux de groupes, soutien individualisé, coaching scolaire… Pour les écoliers, les collégiens, les lycéens, l’alternance des modes de travail est devenue la règle. La panoplie pédagogique des enseignants se trouve aujourd’hui faite de tout un éventail de pratiques, de stratégies ou même de bricolages pédagogiques, en fonction des besoins des élèves, de l’activité ou du moment choisi… L’art d’enseigner serait-il en train de connaître un grand chambardement?" |
Note de contenu : |
Table des matières
Le maître aux mille casquettes (M. Fournier) / Comment favoriser le progrès des élèves? (P. Bressoux) / Pourquoi noter les élèves? (V. Troger) / La pédagogie à l'épreuve du terrain |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13311 |
in Sciences humaines > 192 (Avril 2008) . - pp. 32-47
[article] Enseigner : l'invention au quotidien [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche ; Pascal Bressoux, Auteur ; Vincent Troger, Auteur . - 2008 . - pp. 32-47. Dossier Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 192 (Avril 2008) . - pp. 32-47
Catégories : |
TS Enseignants # Pédagogie
|
Résumé : |
"Cours magistraux, recherches sur ordinateurs, travaux de groupes, soutien individualisé, coaching scolaire… Pour les écoliers, les collégiens, les lycéens, l’alternance des modes de travail est devenue la règle. La panoplie pédagogique des enseignants se trouve aujourd’hui faite de tout un éventail de pratiques, de stratégies ou même de bricolages pédagogiques, en fonction des besoins des élèves, de l’activité ou du moment choisi… L’art d’enseigner serait-il en train de connaître un grand chambardement?" |
Note de contenu : |
Table des matières
Le maître aux mille casquettes (M. Fournier) / Comment favoriser le progrès des élèves? (P. Bressoux) / Pourquoi noter les élèves? (V. Troger) / La pédagogie à l'épreuve du terrain |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13311 |
|
Exemplaires (1)
|
PER SHU 192 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |

Exemplaires (1)
|
PER SHU 192 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |