Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Sous-collection Animation des hommes - RH
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Gérer les conflits : de personnes, de management, d'organisation / Christine Marsan
Titre : Gérer les conflits : de personnes, de management, d'organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Marsan, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Animation des hommes - RH Importance : 231 p. Présentation : tableaux, schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-006725-1 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
ConflitIndex. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Le conflit est une situation complexe, difficile, parfois douloureuse qui implique souvent plusieurs acteurs de l'entreprise. Puisque comprendre c'est déjà résoudre, cet ouvrage offre un panorama très complet des différents types de conflits: interpersonnels; intergroupes; multiculturels; relatifs aux changements; organisationnels. Grâce à cet ouvrage, le manager pourra gérer en toute sérénité les nombreuses formes de conflits auxquelles il est ou sera inévitablement confronté. Il dégagera alors plus facilement des leviers d'action. Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage apporte aux managers et aux professionnels des RH un éclairage pluridisciplinaire pour une gestion intelligente des conflits." Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Se connaître, connaître autrui afin de maîtriser la gestion interindividuelle des conflits - 1. Conflits? De quoi parle-t-on? / 2. Comprendre les origines personnelles des conflits / 3. Le conflit interpersonnel
Partie 2. Gérer les conflits au sein de l'équipe et entre groupes - 4. Les conflits au sein de l'équipe / 5. Les conflits intergroupes: compétition ou émulation? / 6. Le cas particulier des relations multiculturelles
Partie 3. Gérer la complexité des conflits organisationnels - 7. Les rôles, les statuts et les ressources autant de sources de conflits / 8. Les conflits relatifs aux situations de changement / 9. Les conflits organisationnels
Conclusion/ Le conflit est-il positif ou négatif?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13632 Gérer les conflits : de personnes, de management, d'organisation [texte imprimé] / Christine Marsan, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 231 p. : tableaux, schémas ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Animation des hommes - RH) .
ISBN : 978-2-10-006725-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
ConflitIndex. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Le conflit est une situation complexe, difficile, parfois douloureuse qui implique souvent plusieurs acteurs de l'entreprise. Puisque comprendre c'est déjà résoudre, cet ouvrage offre un panorama très complet des différents types de conflits: interpersonnels; intergroupes; multiculturels; relatifs aux changements; organisationnels. Grâce à cet ouvrage, le manager pourra gérer en toute sérénité les nombreuses formes de conflits auxquelles il est ou sera inévitablement confronté. Il dégagera alors plus facilement des leviers d'action. Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage apporte aux managers et aux professionnels des RH un éclairage pluridisciplinaire pour une gestion intelligente des conflits." Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Se connaître, connaître autrui afin de maîtriser la gestion interindividuelle des conflits - 1. Conflits? De quoi parle-t-on? / 2. Comprendre les origines personnelles des conflits / 3. Le conflit interpersonnel
Partie 2. Gérer les conflits au sein de l'équipe et entre groupes - 4. Les conflits au sein de l'équipe / 5. Les conflits intergroupes: compétition ou émulation? / 6. Le cas particulier des relations multiculturelles
Partie 3. Gérer la complexité des conflits organisationnels - 7. Les rôles, les statuts et les ressources autant de sources de conflits / 8. Les conflits relatifs aux situations de changement / 9. Les conflits organisationnels
Conclusion/ Le conflit est-il positif ou négatif?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13632 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS5 MAR GE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible