Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
: pratique, basé sur l'expérience, complet, un livre-outil qui aborde de façon exhaustive la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire de l'entreprise
Titre : |
Les fiches outils du consultant : pratique, basé sur l'expérience, complet, un livre-outil qui aborde de façon exhaustive la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire de l'entreprise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Michel do Marcolino, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Fiches-outils, ISSN 1159-2834 |
Importance : |
1 vol. (429 p.) |
Présentation : |
ill., graph. |
Format : |
24 cm |
Accompagnement : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54741-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Entreprise TS Consultants
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Note de contenu : |
Table
1. Analyser les besoins du demandeur / 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins / 3. Convaincre le demandeur / 4. Etablir le contrat et négocier le prix / 5. Démarrer la mission / 6. Rechercher des informations sur le terrain / 7. Analyser les données recueillies / 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission / 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements / 10. Construire un plan d'action / 11. Animer un groupe de travail / 12. Accompagner le changement / 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse / 14. Présenter les résultats et faire des recommandations / 15. Faire le bilan en fin de mission / 16. L'efficacité personnelle du consultant |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17645 |
Les fiches outils du consultant : pratique, basé sur l'expérience, complet, un livre-outil qui aborde de façon exhaustive la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire de l'entreprise [texte imprimé] / Pierre-Michel do Marcolino, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2010 . - 1 vol. (429 p.) : ill., graph. ; 24 cm + 1 CD-Rom. - ( Fiches-outils, ISSN 1159-2834) . ISBN : 978-2-212-54741-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Entreprise TS Consultants
|
Index. décimale : |
OG1 Management |
Note de contenu : |
Table
1. Analyser les besoins du demandeur / 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins / 3. Convaincre le demandeur / 4. Etablir le contrat et négocier le prix / 5. Démarrer la mission / 6. Rechercher des informations sur le terrain / 7. Analyser les données recueillies / 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission / 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements / 10. Construire un plan d'action / 11. Animer un groupe de travail / 12. Accompagner le changement / 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse / 14. Présenter les résultats et faire des recommandations / 15. Faire le bilan en fin de mission / 16. L'efficacité personnelle du consultant |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17645 |
| |
Exemplaires (6)
|
OG1 DOM FI | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
OG1 DOM FI | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Sorti jusqu'au 05/12/2024 |
OG1 DOM FI | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
OG1 DOM FI | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
OG1 DOM FI | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
OG1 DOM FI | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |
: 45 fiches opérationnelles
Titre : |
Résolution de conflits : 45 fiches opérationnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Noyé |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Fiches-outils, ISSN 1159-2834 |
Importance : |
1 vol. (174 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-57071-7 |
Note générale : |
Notes bibliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Gestion des conflits
|
Index. décimale : |
TS5 Accompagnement / Relation d'aide |
Résumé : |
"Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet aborde en 45 fiches les outils, techniques et stratégies qui fonctionnent pour faire face à un conflit, développer une communication apaisée et restaurer une relation constructive. Mieux comprendre les situations conflictuelles et la dynamique des conflits. Prendre en compte la dimension émotionnelle et adaptez vos réactions. Gérer méthodiquement les conflits pour en obtenir une résolution précoce et positive. Mobiliser les ressources qui aident à régler ces situations de tension. Créer un contexte favorisant la prévention des conflits. Gagner en sérénité lorsque vous êtes confronté à un contexte difficile." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Comprendre le mécanisme des conflits / 2. Comprendre la dimension émotionnelle des conflits / 3. Résoudre un conflit / 4. Gérer les situations particulières / 5. Prévenir les conflits / 6. Communiquer de façon constructive / 7. Organiser votre mise en application |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28713 |
Résolution de conflits : 45 fiches opérationnelles [texte imprimé] / Didier Noyé . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 1 vol. (174 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Fiches-outils, ISSN 1159-2834) . ISBN : 978-2-212-57071-7 Notes bibliogr. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Gestion des conflits
|
Index. décimale : |
TS5 Accompagnement / Relation d'aide |
Résumé : |
"Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet aborde en 45 fiches les outils, techniques et stratégies qui fonctionnent pour faire face à un conflit, développer une communication apaisée et restaurer une relation constructive. Mieux comprendre les situations conflictuelles et la dynamique des conflits. Prendre en compte la dimension émotionnelle et adaptez vos réactions. Gérer méthodiquement les conflits pour en obtenir une résolution précoce et positive. Mobiliser les ressources qui aident à régler ces situations de tension. Créer un contexte favorisant la prévention des conflits. Gagner en sérénité lorsque vous êtes confronté à un contexte difficile." |
Note de contenu : |
Sommaire
1. Comprendre le mécanisme des conflits / 2. Comprendre la dimension émotionnelle des conflits / 3. Résoudre un conflit / 4. Gérer les situations particulières / 5. Prévenir les conflits / 6. Communiquer de façon constructive / 7. Organiser votre mise en application |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28713 |
| |
Exemplaires (1)
|
TS5 NOY RE | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |