Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les fiches outils du consultant : pratique, basé sur l'expérience, complet, un livre-outil qui aborde de façon exhaustive la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire de l'entreprise / Pierre-Michel do Marcolino
Titre : Les fiches outils du consultant : pratique, basé sur l'expérience, complet, un livre-outil qui aborde de façon exhaustive la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Michel do Marcolino, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2010 Collection : Fiches-outils, ISSN 1159-2834 Importance : 1 vol. (429 p.) Présentation : ill., graph. Format : 24 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54741-2 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise
TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Note de contenu : Table
1. Analyser les besoins du demandeur / 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins / 3. Convaincre le demandeur / 4. Etablir le contrat et négocier le prix / 5. Démarrer la mission / 6. Rechercher des informations sur le terrain / 7. Analyser les données recueillies / 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission / 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements / 10. Construire un plan d'action / 11. Animer un groupe de travail / 12. Accompagner le changement / 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse / 14. Présenter les résultats et faire des recommandations / 15. Faire le bilan en fin de mission / 16. L'efficacité personnelle du consultantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17645 Les fiches outils du consultant : pratique, basé sur l'expérience, complet, un livre-outil qui aborde de façon exhaustive la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire de l'entreprise [texte imprimé] / Pierre-Michel do Marcolino, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2010 . - 1 vol. (429 p.) : ill., graph. ; 24 cm + 1 CD-Rom. - (Fiches-outils, ISSN 1159-2834) .
ISBN : 978-2-212-54741-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Entreprise
TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Note de contenu : Table
1. Analyser les besoins du demandeur / 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins / 3. Convaincre le demandeur / 4. Etablir le contrat et négocier le prix / 5. Démarrer la mission / 6. Rechercher des informations sur le terrain / 7. Analyser les données recueillies / 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission / 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements / 10. Construire un plan d'action / 11. Animer un groupe de travail / 12. Accompagner le changement / 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse / 14. Présenter les résultats et faire des recommandations / 15. Faire le bilan en fin de mission / 16. L'efficacité personnelle du consultantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17645 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 DOM FI Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible OG1 DOM FI Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Résolution de conflits : 45 fiches opérationnelles / Didier Noyé
Titre : Résolution de conflits : 45 fiches opérationnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noyé Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Collection : Fiches-outils, ISSN 1159-2834 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57071-7 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : TS
Gestion des conflitsIndex. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet aborde en 45 fiches les outils, techniques et stratégies qui fonctionnent pour faire face à un conflit, développer une communication apaisée et restaurer une relation constructive. Mieux comprendre les situations conflictuelles et la dynamique des conflits. Prendre en compte la dimension émotionnelle et adaptez vos réactions. Gérer méthodiquement les conflits pour en obtenir une résolution précoce et positive. Mobiliser les ressources qui aident à régler ces situations de tension. Créer un contexte favorisant la prévention des conflits. Gagner en sérénité lorsque vous êtes confronté à un contexte difficile." Note de contenu : Sommaire
1. Comprendre le mécanisme des conflits / 2. Comprendre la dimension émotionnelle des conflits / 3. Résoudre un conflit / 4. Gérer les situations particulières / 5. Prévenir les conflits / 6. Communiquer de façon constructive / 7. Organiser votre mise en applicationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28713 Résolution de conflits : 45 fiches opérationnelles [texte imprimé] / Didier Noyé . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 1 vol. (174 p.) : ill. ; 24 cm. - (Fiches-outils, ISSN 1159-2834) .
ISBN : 978-2-212-57071-7
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Gestion des conflitsIndex. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet aborde en 45 fiches les outils, techniques et stratégies qui fonctionnent pour faire face à un conflit, développer une communication apaisée et restaurer une relation constructive. Mieux comprendre les situations conflictuelles et la dynamique des conflits. Prendre en compte la dimension émotionnelle et adaptez vos réactions. Gérer méthodiquement les conflits pour en obtenir une résolution précoce et positive. Mobiliser les ressources qui aident à régler ces situations de tension. Créer un contexte favorisant la prévention des conflits. Gagner en sérénité lorsque vous êtes confronté à un contexte difficile." Note de contenu : Sommaire
1. Comprendre le mécanisme des conflits / 2. Comprendre la dimension émotionnelle des conflits / 3. Résoudre un conflit / 4. Gérer les situations particulières / 5. Prévenir les conflits / 6. Communiquer de façon constructive / 7. Organiser votre mise en applicationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28713 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS5 NOY RE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible