Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Mélan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social / Pascaline Delhaye in Pensée plurielle, 36 (2014)
![]()
[article]
Titre : Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Delhaye, Auteur ; Sandrine Mélan, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 111-120 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation professionnelle # Travail social
TS
InterdisciplinaritéRésumé : "L’intervention en travail social ne peut se passer d’une compréhension de la complexité des situations et d’un effort réflexif quant au positionnement professionnel du travailleur social. Entre autres, la référence aux disciplines peut soutenir cet effort, dans le cadre de la formation professionnelle. Encore faut-il accepter le défi de croiser les disciplines. Comment l’interdisciplinarité peut-elle être mise en scène dans un acte de formation ? Comment est-elle comprise par les étudiants ? Est-elle finalement utile face aux enjeux de compétence ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2014-2-page-111.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19577
in Pensée plurielle > 36 (2014) . - pp. 111-120[article] Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social [texte imprimé] / Pascaline Delhaye, Auteur ; Sandrine Mélan, Auteur . - 2014 . - pp. 111-120.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 36 (2014) . - pp. 111-120
Catégories : Cardijn
Formation professionnelle # Travail social
TS
InterdisciplinaritéRésumé : "L’intervention en travail social ne peut se passer d’une compréhension de la complexité des situations et d’un effort réflexif quant au positionnement professionnel du travailleur social. Entre autres, la référence aux disciplines peut soutenir cet effort, dans le cadre de la formation professionnelle. Encore faut-il accepter le défi de croiser les disciplines. Comment l’interdisciplinarité peut-elle être mise en scène dans un acte de formation ? Comment est-elle comprise par les étudiants ? Est-elle finalement utile face aux enjeux de compétence ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2014-2-page-111.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19577 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PPL 36 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER PPL 36 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible