Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Servenay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre l’éloignement institutionnel et le retour dans le foyer familial, quels sont les outils des travailleurs sociaux pour maintenir, créer ou recréer le lien parents-enfant ? Comment évaluer la pertinence du maintien de ce lien ? / Pauline Servenay
Titre : Entre l’éloignement institutionnel et le retour dans le foyer familial, quels sont les outils des travailleurs sociaux pour maintenir, créer ou recréer le lien parents-enfant ? Comment évaluer la pertinence du maintien de ce lien ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Servenay, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2014 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 61 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse # Lien parents-enfants # Placement # Séparation
TS
AttachementRésumé : "J’ai choisi de m’intéresser aux outils que les travailleurs sociaux de la Pouponnière de l’ASBL Notre Abri mettent en place pour accompagner les parents et les enfants lorsqu’une mesure de placement a été décidée.
Ma première partie rappelle le secteur de l’aide à la jeunesse et plus particulièrement la notion d’intérêt de l’enfant. Dans la deuxième partie j’explique l’institution de l’ASBL Notre Abri pour en expliquer sa philosophie. La troisième partie plus théorique reprend les différentes mesures de placement ainsi que les issues possibles suite à un passage en Pouponnière.
La quatrième partie explique les différents outils mis en place dans cette Pouponnière pour travailler les liens parents-enfant et accompagner ces familles dans la séparation.
La dernière partie de mon travail traite de la problématique des liens, j’en défini dans un premier temps le sens, et les diverses théories s’y rattachant, et dans un second temps je parle des manières de maintenir les liens dans la séparation ainsi que de la pertinence de ce maintien du lien. Alors faut-il maintenir ces liens à tout prix ?"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19418 Entre l’éloignement institutionnel et le retour dans le foyer familial, quels sont les outils des travailleurs sociaux pour maintenir, créer ou recréer le lien parents-enfant ? Comment évaluer la pertinence du maintien de ce lien ? [TFE / Mémoire] / Pauline Servenay, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2014 . - 61 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Aide à la jeunesse # Lien parents-enfants # Placement # Séparation
TS
AttachementRésumé : "J’ai choisi de m’intéresser aux outils que les travailleurs sociaux de la Pouponnière de l’ASBL Notre Abri mettent en place pour accompagner les parents et les enfants lorsqu’une mesure de placement a été décidée.
Ma première partie rappelle le secteur de l’aide à la jeunesse et plus particulièrement la notion d’intérêt de l’enfant. Dans la deuxième partie j’explique l’institution de l’ASBL Notre Abri pour en expliquer sa philosophie. La troisième partie plus théorique reprend les différentes mesures de placement ainsi que les issues possibles suite à un passage en Pouponnière.
La quatrième partie explique les différents outils mis en place dans cette Pouponnière pour travailler les liens parents-enfant et accompagner ces familles dans la séparation.
La dernière partie de mon travail traite de la problématique des liens, j’en défini dans un premier temps le sens, et les diverses théories s’y rattachant, et dans un second temps je parle des manières de maintenir les liens dans la séparation ainsi que de la pertinence de ce maintien du lien. Alors faut-il maintenir ces liens à tout prix ?"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19418 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1446 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt