Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Sciences humaines . 186Bulletin 186Mention de date : octobre 2007 Paru le : 01/10/2007 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER SHU 186 (2007) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQue vaut l'école en France? / Pluralité d'auteurs in Sciences humaines, 186 (octobre 2007)
[article]
Titre : Que vaut l'école en France? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Article en page(s) : pp. 18-27 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
EducationMots-clés : Ecole Education Résumé : "Un des meilleurs systèmes au monde pour une moitié des élèves, un des plus médiocres pour les autres... Les comparaisons entre les systèmes scolaires des pays avancés sont riches d'enseignement. En France, elles mettent en lumière les difficultés d'une démocratisation qui résiste à établir un système véritablement efficace et équitable." Note de contenu : Comment se situe la France dans les comparaisons internationales / Le redoublement est-il une seconde chance? / Quel est le destin des élèves français? / Pourquoi l'école française est-elle en panne depuis 10 ans? / Comment expliquer la réussite finlandaise? / Le miroir anglo-saxon / Education prioritaire, un bilan des zep Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12780
in Sciences humaines > 186 (octobre 2007) . - pp. 18-27[article] Que vaut l'école en France? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines . - pp. 18-27.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 186 (octobre 2007) . - pp. 18-27
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
EducationMots-clés : Ecole Education Résumé : "Un des meilleurs systèmes au monde pour une moitié des élèves, un des plus médiocres pour les autres... Les comparaisons entre les systèmes scolaires des pays avancés sont riches d'enseignement. En France, elles mettent en lumière les difficultés d'une démocratisation qui résiste à établir un système véritablement efficace et équitable." Note de contenu : Comment se situe la France dans les comparaisons internationales / Le redoublement est-il une seconde chance? / Quel est le destin des élèves français? / Pourquoi l'école française est-elle en panne depuis 10 ans? / Comment expliquer la réussite finlandaise? / Le miroir anglo-saxon / Education prioritaire, un bilan des zep Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12780 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 186 (2007) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible La pensée Internet / Pluralité d'auteurs in Sciences humaines, 186 (octobre 2007)
[article]
Titre : La pensée Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Article en page(s) : pp. 38-53 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Information-communication # Internet # MédiasMots-clés : Média Information-communication Internet Résumé : "Qui aurait pu imaginer, il y a seulement 20 ans, la naissance et l'expansion foudroyante d'une civilisation numérique? Un monde proliférant où se côtoient des blogs personnels et des journaux en ligne, des encyclopédies et des sites touristiques, des archives scientifiques et des brûlots idéologiques, du sexe et de la philosophie, des débats citoyens et des airs de musique, des séquences vidéo et des manuscrits anciens, les oeuvres d'Aristote et les photos de famille... Internet et le web ont déjà commencé à changer notre façon de lire, de chercher, de se documenter, d'enseigner. De penser peut-être? L'enquête ne fait que commencer..." Note de contenu : La troisième culture (J.-Fr. Dortier) / Comment Internet change notre façon de penser (E. Sander) / Paul Otlet: il avait rêvé Internet (Fr. Levie) / Le Web, mode d'emploi (J.-Fr. Dortier, X. Molénat) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12781
in Sciences humaines > 186 (octobre 2007) . - pp. 38-53[article] La pensée Internet [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines . - pp. 38-53.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 186 (octobre 2007) . - pp. 38-53
Catégories : Cardijn
Information-communication # Internet # MédiasMots-clés : Média Information-communication Internet Résumé : "Qui aurait pu imaginer, il y a seulement 20 ans, la naissance et l'expansion foudroyante d'une civilisation numérique? Un monde proliférant où se côtoient des blogs personnels et des journaux en ligne, des encyclopédies et des sites touristiques, des archives scientifiques et des brûlots idéologiques, du sexe et de la philosophie, des débats citoyens et des airs de musique, des séquences vidéo et des manuscrits anciens, les oeuvres d'Aristote et les photos de famille... Internet et le web ont déjà commencé à changer notre façon de lire, de chercher, de se documenter, d'enseigner. De penser peut-être? L'enquête ne fait que commencer..." Note de contenu : La troisième culture (J.-Fr. Dortier) / Comment Internet change notre façon de penser (E. Sander) / Paul Otlet: il avait rêvé Internet (Fr. Levie) / Le Web, mode d'emploi (J.-Fr. Dortier, X. Molénat) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12781 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 186 (2007) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Que reste-t-il de Bourdieu? / Pluralité d'auteurs in Sciences humaines, 186 (octobre 2007)
[article]
Titre : Que reste-t-il de Bourdieu? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Article en page(s) : pp. 54-59 Note générale : Collectif Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Social
TS
SociologieMots-clés : Sociologie Social Résumé : Figure majeure des sciences sociales, le sociologue Pierre Bourdieu a laissé derrière lui une oeuvre immense. Au-delà de la révérence, comment peut-elle encore aider à analyser le monde social? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12782
in Sciences humaines > 186 (octobre 2007) . - pp. 54-59[article] Que reste-t-il de Bourdieu? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines . - pp. 54-59.
Collectif
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 186 (octobre 2007) . - pp. 54-59
Catégories : Cardijn
Social
TS
SociologieMots-clés : Sociologie Social Résumé : Figure majeure des sciences sociales, le sociologue Pierre Bourdieu a laissé derrière lui une oeuvre immense. Au-delà de la révérence, comment peut-elle encore aider à analyser le monde social? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12782 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 186 (2007) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible