Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Berger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La narration de soi pour grandir : les outils de la résilience / Bruno Humbeeck
Titre : La narration de soi pour grandir : les outils de la résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur ; Maxime Berger, Auteur ; Boris Cyrulnik, Préfacier, etc. Editeur : Wavre [Belgique] : Mols Année de publication : 2013 Collection : Etre et conscience Importance : 1 vol. (227 p.) Présentation : ill. Format : 20.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87402-146-6 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Histoires de vie # Résilience (psychologie)Index. décimale : PS2 Psychologie du développement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18820 La narration de soi pour grandir : les outils de la résilience [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Auteur ; Maxime Berger, Auteur ; Boris Cyrulnik, Préfacier, etc. . - Wavre (tienne de la Petite Bilande, 67, 1300, Belgique) : Mols, 2013 . - 1 vol. (227 p.) : ill. ; 20.5 cm. - (Etre et conscience) .
ISBN : 978-2-87402-146-6
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Histoires de vie # Résilience (psychologie)Index. décimale : PS2 Psychologie du développement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18820 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PS2 HUM NA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... / Bruno Humbeeck
Titre : Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck ; Willy Lahaye ; Maxime Berger Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Outils pour enseigner Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9581-6 Note générale : Bibliogr. p. 111-114. Notes bibliogr Langues : Français (fre) Catégories : TS
Discipline scolaire # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire:Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention # Harcèlement:Harcèlement sur Internet:Harcèlement sur Internet -- Prévention # Violence en milieu scolaire:Violence en milieu scolaire -- PréventionIndex. décimale : ED6 Harcèlement / Violence Résumé : "Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs qui, dans l'état actuel du fonctionnement des écoles, ne disposent pas de moyens méthodologiques pour en repérer l'occurrence, en prévenir la manifestation et en contrôler les effets délétères.
Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les harceleurs ? Qui sont les harcelés ? Comment sortir du cycle de harcèlement ? Comment aider son enfant qui en est victime ? Comment l'enseignant peut-il intervenir au sein de sa classe lorsqu'il est confronté à ce type de phénomène ? Comment mettre en place un projet d'école efficace pour en formaliser la prévention et en maitriser les composantes ? C'est à ces questions essentielles que cet ouvrage propose de répondre en donnant aux enseignants comme aux parents des pistes concrètes.
Ce livre permet ainsi notamment de détailler le programme méthodologique mis à la disposition de l'ensemble des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les outiller et leur permettre de faire face à cette douloureuse problématique."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24895 Prévention du harcèlement et des violences scolaires : prévenir, agir, réagir... [texte imprimé] / Bruno Humbeeck ; Willy Lahaye ; Maxime Berger . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2016 . - 1 vol. (115 p.) : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9581-6
Bibliogr. p. 111-114. Notes bibliogr
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Discipline scolaire # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire:Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention # Harcèlement:Harcèlement sur Internet:Harcèlement sur Internet -- Prévention # Violence en milieu scolaire:Violence en milieu scolaire -- PréventionIndex. décimale : ED6 Harcèlement / Violence Résumé : "Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement... Toutes ces formes de violence visibles ou invisibles, scolaires ou périscolaires, échappent, pour la plupart d'entre elles, au contrôle des enseignants et des éducateurs qui, dans l'état actuel du fonctionnement des écoles, ne disposent pas de moyens méthodologiques pour en repérer l'occurrence, en prévenir la manifestation et en contrôler les effets délétères.
Que faire ? Comment agir efficacement pour la prévenir ? Comment réagir ensemble pour contrôler le phénomène ? Qui sont les harceleurs ? Qui sont les harcelés ? Comment sortir du cycle de harcèlement ? Comment aider son enfant qui en est victime ? Comment l'enseignant peut-il intervenir au sein de sa classe lorsqu'il est confronté à ce type de phénomène ? Comment mettre en place un projet d'école efficace pour en formaliser la prévention et en maitriser les composantes ? C'est à ces questions essentielles que cet ouvrage propose de répondre en donnant aux enseignants comme aux parents des pistes concrètes.
Ce livre permet ainsi notamment de détailler le programme méthodologique mis à la disposition de l'ensemble des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les outiller et leur permettre de faire face à cette douloureuse problématique."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24895 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED6 HUM PR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible