Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
WebDeb |
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Débagora : outil d'éducation au politique et au débat Type de document : texte imprimé Editeur : WebDeb Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (131 p.) Format : 20 cm Note générale : "L’outil pédagogique Débagora :
- est adapté à un public âgé de 15 ans et plus ;
- se compose de huit modules combinables ou utilisables de manière indépendante ;
- présente des activités concrètes, mais aussi des repères théoriques et méthodologiques."Langues : Français (fre) Catégories : TS
Art oratoire # Démocratie # Education à la citoyennetéIndex. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : "Un outil d'éducation au débat
L’outil pédagogique Débagora propose des activités et des repères pour :
- collecter du contenu ;
- soutenir une opinion avec des arguments solides ;
- multiplier les angles de vue sur une même question ;
- mettre cette opinion en débat dans un cadre respectueux.
Un outil d'éducation au politique
L’outil pédagogique Débagora propose des activités et des repères pour :
- initier les jeunes au processus de délibération conflictuelle et égalitaire ;
- identifier les parties prenantes au débat et leurs rapports de force ;
- expérimenter l’ensemble du processus démocratique, depuis la problématisation d’une question jusqu’à l’intervention publique."Note de contenu : Sommaire
Module 1. Créer un cadre de débat démocratique / Module 2. Faire émerger et formuler une question de débat / Module 3. Récolter les préconceptions sur une question de débat / Module 4. Sélectionner des sources pour collecter des arguments / Module 5. Analyser des arguments pour nuancer et approfondir le débat / Module 6. Identifier et positionner les parties prenantes du débat / Module 7. Défendre une opinion oralement / Module 8. Prendre part au débat sur des enjeux de sociétéComplément en ligne : Plateforme numérique En ligne : https://webdeb.be/assets/static/rsc/debagora/fr/debagorafr.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34517 Débagora : outil d'éducation au politique et au débat [texte imprimé] . - Belgique : WebDeb, 2021 . - 1 vol. (131 p.) ; 20 cm.
"L’outil pédagogique Débagora :
- est adapté à un public âgé de 15 ans et plus ;
- se compose de huit modules combinables ou utilisables de manière indépendante ;
- présente des activités concrètes, mais aussi des repères théoriques et méthodologiques."
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Art oratoire # Démocratie # Education à la citoyennetéIndex. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : "Un outil d'éducation au débat
L’outil pédagogique Débagora propose des activités et des repères pour :
- collecter du contenu ;
- soutenir une opinion avec des arguments solides ;
- multiplier les angles de vue sur une même question ;
- mettre cette opinion en débat dans un cadre respectueux.
Un outil d'éducation au politique
L’outil pédagogique Débagora propose des activités et des repères pour :
- initier les jeunes au processus de délibération conflictuelle et égalitaire ;
- identifier les parties prenantes au débat et leurs rapports de force ;
- expérimenter l’ensemble du processus démocratique, depuis la problématisation d’une question jusqu’à l’intervention publique."Note de contenu : Sommaire
Module 1. Créer un cadre de débat démocratique / Module 2. Faire émerger et formuler une question de débat / Module 3. Récolter les préconceptions sur une question de débat / Module 4. Sélectionner des sources pour collecter des arguments / Module 5. Analyser des arguments pour nuancer et approfondir le débat / Module 6. Identifier et positionner les parties prenantes du débat / Module 7. Défendre une opinion oralement / Module 8. Prendre part au débat sur des enjeux de sociétéComplément en ligne : Plateforme numérique En ligne : https://webdeb.be/assets/static/rsc/debagora/fr/debagorafr.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34517 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED4 DEB DE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Jeux/Animations pédagogiques) Disponible